1. #1
    Avatar de EvannLB
    Evann 26 ans

    Location
    Auray, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et toutes,

    Je vous explique ma situation; j'ai ma lettre d'introduction au Canada avec un PVT et j'ai donc dû trouver un emploi avant de partir, j'ai trouvé un job avec des enfants et j'ai vu qu'a l'aéroport ils pouvaient me demander le résultat d'une visite médicale donné par certains médecins pour pouvoir travailler. Je voulais savoir si certains en savaient plus à ce propos et si ils peuvent me refuser l'accès au Canada à cause de ça ? Merci d'avance pour les réponses!

  2. #2

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Travailler auprès des enfants exige de faire une visite médicale. Si tu ne réponds pas à cette condition, il est possible qu'on ne te délivre pas ton permis de travail si ta lettre d'embauche est pour un emploi auprès des enfants...

    Légalement, tu n'as pas le droit de travailler auprès d'enfants si ton permis de travail indique une restriction à ce niveau.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @EvannLB

    Tu pars quand ? Tu es censé commencer à travailler quand ?
    L'idéal aurait été de faire ta visite médicale préalable avant de partir, pour que les résultats soient validés avant ton départ, mais là, de ton message, j'ai l'impression que ton départ est pour bientôt, non ?

    En tout cas, pour compléter la réponse de Larousse, j'ajoute que pour être autorisé à travailler à ce poste, si tu entres au Canada et que l'agent te délivres ton permis, qui selon toute vraisemblance comportera la restriction de travail avec les enfants, tu devras faire une demande papier pour la faire lever et l'envoyer par voie postale au Centre de traitement d'Edmonton... Et attendre de recevoir ton nouveau permis. Avoir un permis de travail c'est bien mais tous ne confèrent pas les mêmes droits. Chaque information notée dessus a son importance. Les restrictions sont évidemment en tête de liste.
    Si tu commençais à travailler avant de recevoir ton nouveau permis exempt de restriction, tu ne respecterais pas les conditions de ton permis en cours (ce qui n'est pas sans risques ni conséquences tant pour toi que pour ton employeur). En d'autres termes, il est illégal de travailler avec des enfants quand on détient un permis où il est stipulé ... qu'on ne doit pas. ^^

    Pour plus de détails sur la demande, cf. cette discussion Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 35