Discussion: Pvt

  1. #1
    Avatar de Momo7
    Mo 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, mon compagnon et moi sommes tous les 2 français mais vivons pour le moment dans 2 pays différents. Notre objectif d’installation ensemble est de le faire au Canada car je ne souhaite pas rentrer en France pour le moment. Comment candidates t on en temps que couple dans le cas où nous avons pas la même adresse? Quelles sont les autres preuves qu’on peut fournir ? On tente notre chance en mettant notre nom dans le bassin du pvt mais à côté on va chercher un boulot pour éventuellement demander un permis de travail. Le plus rapide sera le mieux. Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,

    Les bassins pour postuler en PVT ne sont pas encore ouverts. Vous pouvez jeter un coup d'œil ici et vous inscrire pour recevoir un SMS à la réouverture pour être sûrs de ne pas la rater : Alerte SMS PVT Canada 2022 : soyez prévenus de l’ouverture ! -

    Je ne voudrais pas dire de bêtises mais si vous ne vivez pas au même endroit, je ne pense que vous pouvez être considérés comme "conjoint de fait" (vous êtes cependant peut-être mariés ?). Le plus simple est de vous inscrire chacun de votre côté je pense, lorsque cela sera possible.

    Vous pourriez regarder aussi du côté des permis Jeune Pro, les démarches sont souvent plus rapides que pour un PVT. Cependant, l'avantage du PVT est que vous n'avez pas l'obligation d'avoir un emploi en partant, tout dépend de votre projet sur place.
    Bonne journée !