Discussion: permis de travail

  1. #1
    Avatar de corinne70
    54 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    Ma fille a trouvé un stage dans un labo de recherche pour une durée de 5 mois dépendant de l'université Laval à Quebec. Son maître de stage lui a procurer un numéro d'offre pour pouvoir faire son permis de travail. La convention de stage est signée entre les 2 universités. Début janvier, elle a donc créer un compte avec une clé GC, a cliqué sur permis de travail, a répondu à toutes les questions qui ont abouti à travailleur étranger: elle a pu déposer tous les documents réclamés, payé les frais (240$) et a soumis sa demande. le lendemain , elle a reçu un mail lui demandant d'aller faire prélever ses données biométriques (elle a une lettre pour ça), et a son rdv dans 1 semaine. on a donc l'impression que tout roule, mais nous sommes inquiets lorsqu'on voit votre site (excellent par ailleurs), car elle n'est pas passé par EIC stage COOP( on lui a dit que pour son stage il ne fallait pas)
    On a l'impression qu'elle ne passe donc pas par ces "fameuses" rondes.
    Pensez vous que tout est OK? Le stage débute fin mars 2022
    Merci pour votre réponse
    Corinne

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Je présume que votre fille et son université sont passé par le Programme de mobilité internationale, c’est bien cela ? Il faudrait savoir pour vous donner une réponse.

    Normalement, pour un stage dans le cadre d’un diplôme il faut passer par EIC - Stage Coop, votre fille, si âgée entre 18 et 35 ans, peut s’inscrire dans le bassin (maintenant ouvert) et sélectionner EIC - Stage Coop. Elle recevra éventuellement une invitation.

    Cela dit, le programme de mobilité internationale peut aussi fonctionner. Dans tous les cas, ça reste un permis de travail.

  3. #3
    Avatar de corinne70
    54 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je présume que votre fille et son université sont passé par le Programme de mobilité internationale, c’est bien cela ? Il faudrait savoir pour vous donner une réponse.

    Normalement, pour un stage dans le cadre d’un diplôme il faut passer par EIC - Stage Coop, votre fille, si âgée entre 18 et 35 ans, peut s’inscrire dans le bassin (maintenant ouvert) et sélectionner EIC - Stage Coop. Elle recevra éventuellement une invitation.

    Cela dit, le programme de mobilité internationale peut aussi fonctionner. Dans tous les cas, ça reste un permis de travail.
    merci pour votre réponse/ ma fille a 21 ans.
    Je me renseigne et revient vers vous.

  4. #4
    Avatar de corinne70
    54 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de corinne70
    merci pour votre réponse/ ma fille a 21 ans.
    Je me renseigne et revient vers vous.
    bonjour,
    après renseignement auprès de son maitre de stage, c'est bien cela: il lui a dit de faire une demande de permis de travail dispensé d'EIMT via le programme de mobilité internationnale.
    elle est aller faire prélevé ses données biométriques ce matin, et tout à l'air ok.
    Merci
    Bonne journée

    bonjour,
    Après vérification auprès de son maitre de stage, c'est bien cela: il lui a demandé de faire une demande de permis de travail dispensé d'EIMT via le programme de mobilité internationale. Ce matin elle est aller prendre ses données biométriques et tout a l'air ok
    Merci, bonne journée