Discussion: Argent

  1. #1
    Avatar de adelmydeen
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut !

    J’habite au Canada et je suis en pleine démarche pour demander mon PVT pour la France où je compte bien résider 24 mois (avantage du canadien hehe).

    Cependant , il est dit qu’il faut savoir démontrer que nous détenons au moins l’équivalent de
    2 500€ pour nos débuts en France.

    La question est : est-ce que cette somme est fixe ? Si une personne présentant son PVT a un justificatif démontrant (disons) 1 900€ au lieu de 2 500€ , est-ce que ce serait un motif de refus quant à l’obtention de mon PVT ?

    Faudrait-il impérativement 2 500€ pour obtenir son PVT ?

    Aimablement ,

    Adel

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Salut!

    le 2500 euros est une des exigences pour participer au PVT France alors oui, il te le faut. Ce n’est pas systématiquement vérifié par contre mais vaut mieux être en règle pour éviter les surprises.

    Ce montant te permet de subvenir à tes besoins les premières semaines suivant ton arrivée en France.


  3. #3
    Avatar de adelmydeen
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut!

    le 2500 euros est une des exigences pour participer au PVT France alors oui, il te le faut. Ce n’est pas systématiquement vérifié par contre mais vaut mieux être en règle pour éviter les surprises.

    Ce montant te permet de subvenir à tes besoins les premières semaines suivant ton arrivée en France.
    Merci infiniment pour ta réponse !
    C’est formidable de se faire aimablement aider par de réels pro du PVT.

    Bonne journée ! Espérons que mon voyage se passe bien. 😁