Discussion: Rbc

  1. #1
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis allé m'inscrire à la RBC.
    S'il y a d'autres personnes dans cette banque, pouvez-vous me faire signe.
    En fait, j'ai fait une demande de 'banking' pour accéder à mon compte en ligne, et dans le contrat il y a 5$ de frais pour qu'on m'envoie mes comptes papier. Ca m'intéresse pas... Est ce que ça je peux le retirer ?

    bon mon gros problème c'est surtout que le conseiller m'a filé les infos pour faire un transfert électronique entre ma banque française et ma banque canadienne. j'ai tout les éléments sauf la fameuse clé RIB... Vous savez ce qu'il faut indiquer ?
    Parce que pour le moment j'ai mes sous en France mais si je veux en profiter ici je me prends la com' a chaque fois. Dites moi comment vous avez fait, please.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Julaf
    Bonjour à tous, je suis allé m'inscrire à la RBC.
    S'il y a d'autres personnes dans cette banque, pouvez-vous me faire signe.
    En fait, j'ai fait une demande de 'banking' pour accéder à mon compte en ligne, et dans le contrat il y a 5$ de frais pour qu'on m'envoie mes comptes papier. Ca m'intéresse pas... Est ce que ça je peux le retirer ?

    bon mon gros problème c'est surtout que le conseiller m'a filé les infos pour faire un transfert électronique entre ma banque française et ma banque canadienne. j'ai tout les éléments sauf la fameuse clé RIB... Vous savez ce qu'il faut indiquer ?
    Parce que pour le moment j'ai mes sous en France mais si je veux en profiter ici je me prends la com' a chaque fois. Dites moi comment vous avez fait, please.
    Appelle les au 1 800 769-2555
    (Il y a un service en français en appuyant sur le 2)
    Pour les frais papier, demande au conseiller que tu vas avoir au tel, ils sont vraiment sympas tu verras

  3. #3

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Pour les rapports papiers, tu peux désactiver ça par leur interface web - qui est très bien faite.
    Le RIB n'existe pas de ce côté ci de l'Atlantique et attends-toi à le dire souvent au banque française qui vont tout de même vérifier que tu as raison...
    Sinon, le service client par téléphone est efficace, c'est sûr !

  4. #4
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Merci les gars, je viens de les appeler, tout est réglé !
    Pas très dispo nos amis de la RBC, mais effectivement très aimable et très aidant.

  5. #5
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Juste une dernière précision, dans le N° IBAN, nous devons avoir un préfixe. Par exemple, en France pour moi C FR76.
    Vous savez à quoi ça correspond à Toronto ? car ils ne me l'ont pas donné au tel.
    Est-ce qu'il est possible pour vous de faire des virements en ligne ? Je crois que nous sommes obligés de passer forcément par les banques...