Discussion: Arrivée sans LI

  1. #1
    Avatar de raniahm
    rania 24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    Demande de permis JP effectuée en mai et données biométriques fournies fin mai... Je dois prendre mon avion dans quelques jours mais je suis encore dans l'attente de ma lettre d'introduction...

    Je compte donc entrer sur le territoire malgré tout et profiter du quebec en attendant la réception du st graal pour commencer à travailler !
    Ma question est la suivante : disposant d'un aller sans retour, que dire aux agents de douane à mon arrivée ? dois-je dire la vérité ??
    Merci d'avance pour vos réponses..! je suis en stress !!

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 895
    Likes reçus
    542
    Hello,
    Tu n'as pas possibilité de décaler ton vol ? Il n'est pas conseillé de partir en cours de processus. Tu en sauras plus par ici : PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?

  3. #3
    Avatar de raniahm
    rania 24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Tu n'as pas possibilité de décaler ton vol ? Il n'est pas conseillé de partir en cours de processus. Tu en sauras plus par ici : PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?
    Je pourrai le déplacer mais j'aimerai profiter du temps libre que j'ai pour profiter de montreal en été plutot que de rester en france dans l'attente.. :/

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 895
    Likes reçus
    542
    Message de raniahm
    Je pourrai le déplacer mais j'aimerai profiter du temps libre que j'ai pour profiter de montreal en été plutot que de rester en france dans l'attente.. :/
    C'est toi qui voit mais si tu as lu l'article, tu vois que c'est un risque. Si tu veux éviter tout stress, je te conseille de le faire dans les règles mais c'est à toi de voir