1. #1
    Avatar de EileenBRZ
    24 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je viens de finir mon année d'étude à Montréal et je souhaite poursuivre mon séjour avec un Permis de travail Post-Diplome.
    J'ai tous mes documents à disposition, donc je ne pense avoir aucun problème pour obtenir le permis.
    Mais je me sens un peu perdue sur certains points :

    Pour les vacances d'été, je suis en France et je compte retourner au Canada seulement à partir de mi-septembre. Cependant, mon permis d'étude s'achève en Août. Je pense effectivement obtenir mon permis de travail post-diplome d'ici là, mais je n'ai plus d'adresse au Québec car j'ai rendu mon appartement pour l'été. Je ne peux donc pas indiquer d'adresse sur place pour recevoir le permis de travail.
    Aussi, comme j'ai toujours un permis d'étude pendant ma demande, je suis considérée comme installée au Canada.

    Bref deux questions se posent. Si je n'indique pas d'adresse postale dans le document "
    Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur", vais-je recevoir le permis de travail à la douane ? Ou bien dois-je indiquer une adresse postale canadienne d'un ami pour le recevoir ? Et dans ce cas, si mon permis de travail arrive chez un ami au canada avant que je revienne, la douane va-t-elle me laisser le droit d'entrer si je n'ai pas le papier de mon permis de travail, ni celui de mon permis d'étude (qui sera achevé) ?

    J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur tout ça, surtout si vous avez eu le meme cas de figure !

    Merci beaucoup !

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Tu peux demander le permis de travail post diplôme en étant à l’extérieur du Canada:

    Travailler au Canada après l’obtention de votre diplôme : Qui peut présenter une demande? - Canada.ca