1. #1
    Avatar de Smnsgt
    Simon 32 ans

    Location
    Bidart, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Ayant obtenu un PVT pour la Nouvelle Zélande, j'ai un voyage en 3 étapes qui m'attend mi Juillet.
    D'abord Paris -> Zurich
    Puis Zurich -> Tokyo
    Puis Tokyo -> Auckland

    Mon interrogation se situe au niveau de l'escale à Tokyo et des restrictions d'entrée/sortie du pays actuellement en vigueur en cas d'escale.
    A savoir que selon les infos obtenu sur le site du gouvernement Japonais, les escales sont autorisé dans les conditions suivantes :
    - Ne pas effectuer de changement d'aéroport
    - La durée de l'escale doit se faire sur une seule journée maximum

    Mon vol complet respect bien ces deux conditions, donc pas de soucis à priori, seulement sur le site de l'ambassade de France au Japon, il est indiqué une condition supplémentaire :
    - Ne pas avoir à effectuer un réenregistrement de bagages à l'aéroport

    Et sur ce point la, pour le moment impossible d'avoir une confirmation écrite des compagnies aérienne qui opèrent mes différents vol sur le suivi des bagages.

    Si certains ont effectuer ce genre de voyage je suis preneur de leur retour concernant le suivi ou réenregistrement de leur bagages pendant les escales.

    Merciii

    PS : Réservation effectuer en une seule fois, directement auprès d'une compagnie aérienne (Lufthansa)

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,
    Tu n'as logiquement réservé qu'un billet avec une compagnie (même s'il y a des code share avec d'autres compagnies)
    Donc quel que soit le nombre d'étapes dans ton voyage, tu enregistres tes bagages à Paris et les retrouves à l'arrivée.
    Pour avoir pris Lufthsansa plusieurs fois pour mes AR en Australie, ils sont top!


  3. #3
    Avatar de Smnsgt
    Simon 32 ans

    Location
    Bidart, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    Tu n'as logiquement réservé qu'un billet avec une compagnie (même s'il y a des code share avec d'autres compagnies)
    Donc quel que soit le nombre d'étapes dans ton voyage, tu enregistres tes bagages à Paris et les retrouves à l'arrivée.
    Pour avoir pris Lufthsansa plusieurs fois pour mes AR en Australie, ils sont top!
    Merci Virginie pour ta réponse,

    Effectivement il y a bien qu'un billet avec une seule compagnie, mais j'avoue que les infos donné par l'ambassade m'ont bien mis dans le doute, et les compagnie aériennes semblent un peu débordées en ce moment car leur délais de retour est bien bien long...

    Espérons que tout ce passe bien
    Je viendrais faire un retour ici une fois su place !

  4. #4
    Avatar de Smnsgt
    Simon 32 ans

    Location
    Bidart, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Bien arrivé en Nouvelle Zélande, si jamais certains ont des doutes avec les vols faisant escales au Japon en ce moment :
    - Suivi de bagage OK
    - Escale possible si l'arrivée et le départ se font dans la meme journée
    - Documents demandés : Preuves de vaccination + Visa + Health Care Traveler pass

    Pas de test négatif au Covid (dans mon cas) requis à l'arrivée au Japon.

    Bon voyage à tous !