Discussion: Visite médicale PVT

  1. #1
    Avatar de ineslledo
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de voir ma demande approuvée et j'ai reçu la lettre d'introduction.

    Cependant, dans cette lettre, on m'indique que je dois effectuer un examen médical pour savoir si je répond toujours aux exigences de la Loi sur l'Immigration et la Protection des Réfugiés.

    "Votre demande de permis de travail au Canada a fait l’objet d’une approbation initiale de la partd’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La décision définitive de vousdélivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suited’un examen par un agent au Canada. Cet agent déterminera si vous satisfaites toujours auxexigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), de son règlement etde toute autre loi canadienne."

    Mais lorsque je cherche, je vois que les résidents français ne sont pas concernés par cette visite médicale, sauf si l'on a vécu dans certains pays à risque ou si l'on souhaite travailler dans le secteur de la santé, etc... ce qui n'est pas mon cas.

    Ou alors, si l'indication de cette visite médicale n'est que par prévention si jamais j'aurai été dans ces cas, que dois-je faire pour avoir concrètement mon visa ?

    Ainsi, je ne sais pas si je dois vraiment effectuer cette visite médicale (qui en plus n'est pas remboursée).

    Avez-vous eu le même problème ? Savez-vous s'il y'a un numéro à contacter ou ce que je pourrais faire pour avoir des informations à ce sujet?


    Je vous remercie pour toutes réponses pouvant m'aider.

    Bonne journée à tous!

    Inès

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 900
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Je crois que tu as lu trop vite. Ça ne parle pas d'examen médical .
    Ça précise que tu peux partir au Canada et que ton permis de travail te sera délivré sur place après examen par un agent. Ça veut dire qu'un agent d'immigration vérifiera tous tes documents avant de te fournir ton permis de travail : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19