1. #1
    Avatar de Luluhika
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi entamons actuellement les démarches pour vivre et travailler au Québec.
    Pour cela, nous avons besoin du fameux code de classification CNP de nos emplois.

    Bien que ce fut extrêmement facile pour moi (Designer Graphique/Illustratrice, code 5241), il n'en est pas de même pour Monsieur.
    Nous ne trouvons rien qui corresponde à son poste ! Soit il s'agit de professions inférieures soit carrément supérieures. Peut-être saurez-vous m'aider !

    En France, il est Chef de projet sénior (dans les télécommunications).

    Les seuls résultats que nous avons trouvé sur le site CNP c'est soit directeur, ce qui est plus haut, soit agent administratif qui correspond à un poste plus bas.

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Luluhika,
    Alors, si vous doutez entre deux CNP, regardez les fiches de poste de chacun des jobs. Cela vous donnera les principales tâches pour chaque poste. Si les tâches/missions se rapprochent le plus de l'un ou de l'autre, tu choisis celui là.

    Personnellement je dirais que le poste de ton conjoint se rapproche plus du directeur que simple agent administratif mais à confirmer.


  3. #3
    Avatar de Luluhika
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut Luluhika,
    Alors, si vous doutez entre deux CNP, regardez les fiches de poste de chacun des jobs. Cela vous donnera les principales tâches pour chaque poste. Si les tâches/missions se rapprochent le plus de l'un ou de l'autre, tu choisis celui là.

    Personnellement je dirais que le poste de ton conjoint se rapproche plus du directeur que simple agent administratif mais à confirmer.
    Merci pour ta réponse Pamela !

    Oui, dans ce que tu dis, en effet ça se rapprocherait plus du directeur, mais directeur c'est vraiment classé dans les "cadres supérieurs" avec de très grosses responsabilités supplémentaires qui ne font pas partie de ce que fait mon mari aujourd'hui...