Discussion: Passeport expiration

Jux
    Jux est déconnecté
    Julien 32 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour A tous,

Je me questionne actuellement sur l'expiration de mon passeport qui aura lieu en Juin 2026.
    En effet, mon départ est prévu au alentour de avril/mai 2023 et je me pose la question de son renouvellement avant mon départ si jamais il y a une opportunité de pouvoir prolonger le PVT au delà de 2025.
    Est il préférable selon vous de faire son renouvellent afin d'éviter les soucis administratif si demande de permis il y a en cours de séjour plus tard.

Merci!

Marie

Likes reçus
    545
    Hello,
    Je te conseille de le renouveler avant ton départ, tu pourras partir l'esprit plus tranquille

3. Jux

Jux
    Jux est déconnecté
    Julien 32 ans

Likes reçus
    2
    Dans ce cas,
    Est ce que cela pose problème de débuter la procédure de permis fermé (EIMT et CAQ) avec le passeport actuel et de demander le permis final avec le nouveau?

Enola

Likes reçus
    1 546
    Message de Jux
    Dans ce cas,
    Est ce que cela pose problème de débuter la procédure de permis fermé (EIMT et CAQ) avec le passeport actuel et de demander le permis final avec le nouveau?
    Hello,

Non, ça ne devrait pas poser de problème mais il faudra que tu penses à prévenir IRCC que tu as changer de passeport entre temps pour qu'ils aient l'information.
    Quand tu fais une demande de permis de travail, tu peux donner des documents en plus, tu pourras donc leur fournir une lettre explicative à ce moment et tu pourras joindre une copie de ton ancien passeport. Comme ça, ils auront toutes les informations.

6. Jux

Jux
    Jux est déconnecté
    Julien 32 ans

Likes reçus
    2
    D'accord,
    Merci pour les précisions..!