1. #1
    Avatar de ClineJ4
    Céline 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ça fait 4 ans que je suis aux études au Canada, au Québec plus précisément, avec un permis d'étude. Pour ma dernière année de maîtrise, je dois faire un stage long alors on me demande de faire un permis de stage coop en plus de mon permis d'étude que j'ai déjà. Toutefois, en 2016, dans le cadre d'étude que je faisais en France, j'avais déjà fait un permis de stage coop pour venir faire un stage au Québec. De fait, cela ne m'est pas permis dans mon espace du CIC de faire une autre demande de permis de stage coop.

    Je suis complètement perdue... J'aurai besoin d'aide pour savoir s'il existe une alternative. Je n'arrive pas à joindre l'immigration par téléphone donc je m'en remets à internet. Je trouve ça tellement injuste d'être limitée comme cela si proche de mon diplôme...

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 730
    Bonjour Céline,

    Il ne faut pas confondre le permis Stage Coop/EIC avec le permis Stage Coop pour étudiants dans un établissement au Québec. Ce sont deux permis différents. Ton université te parle de ce dernier et tu es admissible. Je te mets le lien pour avoir les détails :

    Travailler en tant que stagiaire ou étudiant inscrit à un programme d’enseignement coopératif - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de ClineJ4
    Céline 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Céline,

    Il ne faut pas confondre le permis Stage Coop/EIC avec le permis Stage Coop pour étudiants dans un établissement au Québec. Ce sont deux permis différents. Ton université te parle de ce dernier et tu es admissible. Je te mets le lien pour avoir les détails :

    Travailler en tant que stagiaire ou étudiant inscrit à un programme d’enseignement coopératif - Canada.ca
    Bonjour, merci pour votre reponse.

    D'accord parce que le problème c'est que dans mon espace cic on ne me propose aucun permis possible lorsque je fais la simulation. Alors comment j'y accède ?

  4. #4

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 730
    Message de ClineJ4
    Bonjour, merci pour votre reponse.

    D'accord parce que le problème c'est que dans mon espace cic on ne me propose aucun permis possible lorsque je fais la simulation. Alors comment j'y accède ?
    Toutes les instructions sont données:

    https://www.canada.ca/fr/immigration...etudiants.html

  5. #5
    Avatar de ClineJ4
    Céline 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Céline,

    Il ne faut pas confondre le permis Stage Coop/EIC avec le permis Stage Coop pour étudiants dans un établissement au Québec. Ce sont deux permis différents. Ton université te parle de ce dernier et tu es admissible. Je te mets le lien pour avoir les détails :

    Travailler en tant que stagiaire ou étudiant inscrit à un programme d’enseignement coopératif - Canada.ca
    Mon dieu je crois être parvenue à faire la demande que tu m'as dite. Merci beaucoup !!!