- 11/12/22, 07:43 #1Bonjour,
J'ai obtenu un numéro d'offre d'emploi et un contrat de travail pour travailler à Ottawa. Étant française, cela se passe dans le cadre de la Mobilité Francophone, donc dispense d'EIMT.
J'ai regardé la liste des documents à remplir et à donner sur le site du gouvernement canadien : demande de visa, formulaire famille, numéro d'offre, photos, passeport, preuve que je réponds aux exigences de l'emploi. Je les ai tous rassemblés.
Je m'apprêtais donc à envoyer ma demande de visa en ligne, mais beaucoup d'autres documents sont requis : lettre de référencement, relevé d'emploi... Or, je n'ai pas ces documents et mon contrat commence au 16 janvier.
Comment faire ? Puis-je présenter ma demande en papier directement au CRDV de Lyon ou dois-je la faire en ligne obligatoirement ? Si je dois la présenter en ligne, que mettre a la place de ces documents ?
Merci d'avance pour votre aide
- 11/12/22, 18:00 #2Bonjour,
Le CRDV peut t’aider à examiner ton dossier et s’assurer que tu as tout ce que tu as en main, s’il manque des documents ils n’enverront pas ton dossier à l’immigration (le but des CRDV est justement de filtrer les demandes incomplètes pour réduire les délais de traitement de l’immigration). Par contre, je ne comprends pas pourquoi on demande ton relevé d’emploi alors je pense que ça ne s’applique pas à ton cas.
Si tu peux te rendre facilement dans un CRDV ils pourront te dire si ton dossier est complet.
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