Discussion: Msa

37 ans

Likes reçus
    2
    bonjour à tous, je ne trouve pas une réponse à mes questions peut-être que vous pourrez me répondre:

Je dépends de la MSA et mon conjoint de fait est à la CPAM.

Aujourd'hui je touche une pension d'invalidité de la MSA et une allocation pour ma fille handicapée.

Mes questions sont les suivantes:

Est ce que je perçois toujours ma pension ou si je travaille au Québec elle sera suspendu (ce qui serait logique) mais mes droits restent ouverts?

Ma fille a une allocation enfant handicapé et je touches des prestations pour ses soins hors elle va continuer tous les soins en France par visio est ce que je perds les droits?

c'est tellement opaque comme législation, le cleiss me demande de remplir un formulaire pour la RAMQ et de rattaché mon conjoint avec moi avant le départ...Mais nous partons avec un permis de travail fermé donc moi j'ai ma mutuelle d'entreprise qui sera pour toute la famille et on prend en plus l'assurance Globe pour le départ.

Je suis un peu perdue dans les démarches au niveau des prestations.

Merci de votre aide en espérant avoir été assez précise.

Pamela 32 ans

Likes reçus
    143
    Ta demande est très spécifique, il vaudrait mieux que tu téléphones directement aux organismes français et que tu demande comment cela se passe avec un départ à l'étranger.