1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    alors voilà, nous devons partir le 10 avril pour Montréal , le petit problème c'est que je n'ai pas encore recu le passeport de mon petit Tom(4 mois).
    _ Combien de temps ca a pris pour vous l'obtention d'un passeport?

    j'ai qd meme fait les réservation de peur de ne plus avoir de place et pour ne pas avoir a hypotéquer ma maison pour pouvoir partir voir mon mari vu les prix de dernière minute.

    apparemment , ils qd meme pris ma reservation en compte meme si le n) de passeport de mon fils n'apparait sur les formulaires.
    _ avez vou eu ce genre de contre temps, comment ca s'est passez pour vous?

    Merci pour vos réponses , en espérant qu'elles soient rasssurantes

    bon courage a tous pour la suite , marie

  2. #2
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Salut Marie

    Ça fait combien de temps que tu l'as envoyé?
    Moi je l'avais fais également juste avant de partir au Canada, et j'avais aussi stressé (réservation du billet déjà effectuée et tout ça )
    Si je me rappelle bien, il a mis 3/4 semaines. Mais les délais dépendent de ta préfecture
    En général c'est 5 semaines à ce que j'avais lu sur internet.

    Donc no stress il te reste encore 1 mois

  3. #3

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Coucou,
    je sais pas si l'administration Francaise apprecie le départ de jeunes vers le Canada...
    On a bien preciser que c'étais "urgent",on avait pris les devants au cas ou...
    Et bien pour mes deux filles un peu moins de 8 semaines et on les a relancés une fois et tout ca avec la traditionnelle amabilité de certains fontionnaires:-(
    J'espère que ca iras vite pour ton bout de chou.
    Portes toi bien

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour tous,

    la demande n'est partie qu'hier, donc je m'en remet à l'administration et sa bonne volonté.

    Mais ceci dit, je me passerai bien de tout se stress. la sensation de ne rien controler , vous devez tous bien connaitre, meme si pour l'instant mon voyage n'est que touristique.

    a plus tard, marie

  5. #5
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de shanouch
    Coucou,
    je sais pas si l'administration Francaise apprecie le départ de jeunes vers le Canada...
    On a bien preciser que c'étais "urgent",on avait pris les devants au cas ou...
    Et bien pour mes deux filles un peu moins de 8 semaines et on les a relancés une fois et tout ca avec la traditionnelle amabilité de certains fontionnaires:-(
    J'espère que ca iras vite pour ton bout de chou.
    Portes toi bien
    Quand tu demandes ton passeport, tu ne précises pas pourquoi...

  6. #6

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    salut marie

    moi j'ai demandé le passeport de seb le 18/02 et on l'a recu en main propre à la mairie le 25/02 soit une semaine........nous sommes allés directement à la sous prefecture avec les papiers en leur disant que c'était très urgent et voilou/.................ps : c'était le premier passeport de seb

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    OK merci élodie, j'ai déposé la demande a la mairie de mon village, je verrais bien la semaine prochaine. sinon j'appelerais la préfecture pour les booster un peu avec diplomatie bien sur, nous savons tous qu'ils adorent cà.

    a bientot , marie

    PLUS QUE 29 DODOS ......

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Dans une ville de 10.000 habitants, pour la préfecture du Nord (59).
    Entre ma demande et la réception du passeport, il s'est écoulé 15 jours.
    Puis c'est plutot en période creuse, donc ca va plus vite.

    Ne stress pas trop, tu l'auras dans les temps
    Dernière modification par Mikha ; 13/03/08 à 05:47.

  9. #9
    Anonyme
    est ce que les délais varient en fonction du lieu où l'on habite?
    je dois faire mon passeport pour mon dossiers pvt 2012 et j'ai peur de ne pas l'avoir à temps.

  10. #10
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Audrey38
    est ce que les délais varient en fonction du lieu où l'on habite?
    je dois faire mon passeport pour mon dossiers pvt 2012 et j'ai peur de ne pas l'avoir à temps.
    Les délais varient effectivement suivant là où tu fais ta demande, mais ça n'excède généralement pas deux-trois semaines.
    Si tu le fais dès maintenant, tu ne devrais sûrement pas avoir de problème : il te reste plusieurs mois !!


  11. #11
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de Audrey38
    est ce que les délais varient en fonction du lieu où l'on habite?
    je dois faire mon passeport pour mon dossiers pvt 2012 et j'ai peur de ne pas l'avoir à temps.
    D'ici l'ouverture des pvt2012 tu as du temps devant toi
    Les délais sont en général de 3 semaines, demande le dès maintenant et tu seras largement dans les temps


  12. #12
    Anonyme
    Je vais faire ça dès demain.
    J'éspère l'avoir à temps.
    J'ai un coup de stress, là!!

    Merci, David et Aurélie de m'avoir répondu
    Dernière modification par Audrey38 ; 15/07/11 à 18:56.

  13. #13
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de Audrey38
    Je vais faire ça dès demain.
    J'éspère l'avoir à temps.
    J'ai un coup de stress, là!!
    Ne stress pas maintenant
    Si tu le fais demain tu l'auras très probablement début août.
    Si on se fit à l'année passée, les quotats ont ouvert en novembre. Deux mois de gap! Pas de stress à avoir


  14. #14
    Anonyme
    Message de Aurélie
    Ne stress pas maintenant
    Si tu le fais demain tu l'auras très probablement début août.
    Si on se fit à l'année passée, les quotats ont ouvert en novembre. Deux mois de gap! Pas de stress à avoir
    D'accord, merci à toi

  15. #15

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Depuis Montréal, ça m'a pris moins de 3 semaines en avril et pourtant le passeport est imprimé en France et prend ensuite l'avion jusqu'à MTL...

  16. #16
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en avril, oui, mais en été, c'est toujours un peu plus long. Mais pas 3 mois c'est sûr

  17. #17
    Anonyme
    Message de viviane
    en avril, oui, mais en été, c'est toujours un peu plus long. Mais pas 3 mois c'est sûr
    Ben, j'èspère...
    J'aurais dû m'y prendre plus tôt Mais je pensais que les délais étaient courts pour l'avoir.
    Mais bon, j'y vais ce matin..

    ---------- Message ajouté à 08h27 ---------- message précédent à 08h15 ----------

    Bon, je viens de téléphoné à la Mairie et ils m'ont donnés rendez vous fin Août pour faire mon passeport ( il faut prendre rendez vous!) et le délais est de 8 à 10 jours.
    J'éspère que le délais changera pas d'ici là.

  18. #18
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    J'étais hier à ma mairie qui annonçait des délais de 4 semaines. Courage

  19. #19
    Anonyme
    Message de hyunckel
    J'étais hier à ma mairie qui annonçait des délais de 4 semaines. Courage
    Merci
    Ce matin une personne m'a reconfirmée que c'était 8 à 10 jours.
    Donc ça devrait aller.
    Mais j'aurais quand même du m'y prendre plus tôt!

    ---------- Message ajouté à 10h05 ---------- message précédent à 10h04 ----------

    Les délais dépendent vraiment du lieu où l'on habite!
    Dernière modification par Audrey38 ; 16/07/11 à 10:21.

  20. #20
    Anonyme
    Record toute catégorie pour le Département du Nord pour moi : passeport obtenu en 5 jours!!!! Demande déposé un jeudi en novembre (juste après ouverture des PVT 2011) et récupéré le mardi de la semaine suivante

    Merci le Ch'Nord !!!