1. #1
    Avatar de celieconfetti
    Célie 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je prépare mon arrivée au Canada pour fin avril et j'aurais une question.
    Lors de la présentation à la douane l'agent demande t'il obligatoirement à voir les documents fournis lors de notre demande (formulaire, CV, photo) ? Car je n'y ai malheureusement plus accès. Sur le site gouvernemental où j'ai effectué la demande je ne peux pas les récupérer non plus.

    S'ils sont vraiment obligatoires et si oui savez vous à qui je peux m'adresser (par mail de préférence car je suis à l'étranger) pour les redemander ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour,

    Voici la liste de ce que tu auras besoin quand tu viendras au Canada:

    Partir au Canada : la checklist des départs en 2023 (documents requis)

    Les documents que tu as fourni lors de la demande ont déjà été examinés et traités par IRCC. Pour l’entrée au Canada, c’est l’Agence des services frontaliers (ASFC) qui déterminera si tu as tout ce qu’il faut (voir la check list).

  3. #3
    Avatar de celieconfetti
    Célie 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Sur le site de l'immigration canadienne ici : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada - Canada.ca il est écrit de ramener "les copies des documents que vous avez fournis à l’appui de votre demande de permis de travail", ceux là ne font donc pas référence au CV, à la photo et à la photocopie de notre pièce d'identité française ? Seulement au casier judiciaire et au certificat médical s'il y a ? (Ce qui n'est pas mon cas).

    Merci beaucoup pour ta réponse larousse qui me rassure déjà un peu. Je veux juste être certaine de ne pas me faire recaler à la frontière.

  4. #4

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de celieconfetti
    Sur le site de l'immigration canadienne ici : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada - Canada.ca il est écrit de ramener "les copies des documents que vous avez fournis à l’appui de votre demande de permis de travail", ceux là ne font donc pas référence au CV, à la photo et à la photocopie de notre pièce d'identité française ? Seulement au casier judiciaire et au certificat médical s'il y a ? (Ce qui n'est pas mon cas).
    Oui, casier judiciaire et visite médicale, et éventuellement une copie de l’offre d’emploi pour ceux qui font le Jeune Pro.

  5. #5
    Avatar de celieconfetti
    Célie 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Mille merci larousse tu viens de m'enlever un grand poids j'avais peur de devoir remuer ciel et terre pour retrouver tous ces papiers. Je pars donc sereine.

    Autre question totalement différente (j'en profite), mon vol est en deux parties. J'arrive d'abord à Toronto avant de prendre une correspondance pour Montréal. J'ai cru lire ce matin que je devais faire valider mon PVT dès Toronto c'est bien ça ?
    J'ai deux heures d'escale j'espère que ça sera suffisant.


  6. #6

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de celieconfetti
    Mille merci larousse tu viens de m'enlever un grand poids j'avais peur de devoir remuer ciel et terre pour retrouver tous ces papiers. Je pars donc sereine.

    Autre question totalement différente (j'en profite), mon vol est en deux parties. J'arrive d'abord à Toronto avant de prendre une correspondance pour Montréal. J'ai cru lire ce matin que je devais faire valider mon PVT dès Toronto c'est bien ça ?
    J'ai deux heures d'escale j'espère que ça sera suffisant.
    Oui, toujours au premier aéroport canadien car après Toronto-> Mtl est un vol domestique (pas de service d'immigration sur les vols internes).

  7. #7
    Avatar de celieconfetti
    Célie 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Aie aie aie, je vais essayer de changer mes billets car 2h ça me semble très risqué.
    Merci pour tout.
    Belle soirée à toi

  8. #8

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de celieconfetti
    Aie aie aie, je vais essayer de changer mes billets car 2h ça me semble très risqué.
    Merci pour tout.
    Belle soirée à toi
    Tu n'auras qu'à prendre le prochain vol si jamais tu manques le premier