1. #1
    Avatar de IsaLgs
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi commençons à préparer notre départ pour notre PVT au Canada (Québec plus précisément), nous devons donc chacun justifier que nous possédons 2500$CA sur nos comptes, cependant je souhaiterais clôturer mon compte bancaire en France avant d’arriver au Canada afin de ne plus avoir de frais bancaire.
    Mon conjoint possède nos économies sur son compte bancaire, mais étant son compte personnel il n’y a pas mon nom dessus alors j’imagine que je ne peut pas justifier des fonds avec son compte…
    Serait-il alors possible d’arriver au Canada avec les 2500$CA (voir plus pour le billet d’avion retour) en espèce ou suis-je obligé de posséder encore un compte bancaire français ?

    Merci d’avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour,

    Oui, tu peux venir avec la somme demandée en liquide juste, c'est assez risqué de transporter autant de liquide avec toi, si tu te fais voler ou que tu perds cet argent ça peut être compliqué pour la suite.

    Oui en effet le compte de ton conjoint ne marchera pas pour vous deux sauf si tu peux prouver que tu as accès légalement à son compte par une procuration par exemple avec un document officiel reconnu par le Canada.