1. #1
    Avatar de EloiM
    Eloi 23 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    J'ai une question sur l'un des documents à présenter obligatoirement à la frontière canadienne. Sur la preuve de fonds, j'ai fait une demande auprès de ma banque pour avoir une attestation bancaire prouvant le montant de mon compte courant.

    Cependant, j'ai du mal à éclaircir les consignes données par le gouvernement canadien sur la date de ce document. Sur leur site officiel, il est indiqué cela : "Il s’agit d’une attestation de votre compte bancaire délivrée au plus tard une semaine avant votre départ au Canada."
    Et sur Pvtiste, j'ai lu que le document devait dater de moins d'une semaine.

    Donc si je comprends bien, en partant le 14 septembre, par exemple, mon attestation bancaire doit dater du 7 septembre minimum ou après (genre 8,9,10 septembre) ? J'aimerais juste bien comprendre la signification du "au plus tard" dans la consigne.

    En vous remerciant par avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Eloi,

    Si tu arrives le 14 septembre au Canada, ton attestation doit dater maximum d'une semaine. Elle doit être datée entre le 7 septembre et le 14 septembre.


  3. #3
    Avatar de EloiM
    Eloi 23 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Eloi,

    Si tu arrives le 14 septembre au Canada, ton attestation doit dater maximum d'une semaine. Elle doit être datée entre le 7 septembre et le 14 septembre.
    Bonjour Enola,
    Merci pour ta réponse, j'avais donc bien fait de prendre rendez-vous avec ma banque pour le 7 septembre.

    Merci encore pour ton retour et bonne fin de journée à toi.