1. #1
    Avatar de Lucasvax
    Lucas 23 ans

    Location
    Institut de formation des masseurs-kinésithérapeutes, Rue Saint-Marc, Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Préparant mon voyage au Canada pour octobre jusqu'à décembre, j'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris concernant la banque à l'étranger. C'est-à-dire, pour ceux qui sont à la banque postale, quels sont les frais à l'étranger s'il y en a ? Sinon, quelles banques sont intéressante pour pouvoir avoir une carte utilisable sur place ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Lucas,

    Le mieux serait de voir directement avec ton banquier de la Banque Postale, pour voir exactement les frais selon la formule de compte que tu as.
    Je suis aussi chez la Banque Postale et pendant mon PVT (Corée du Sud) et même pendant mes voyages je ne me sers plus de cette carte car il a des frais à chaque paiement. Je ne me souviens plus exactement combien, mais à terme sur un an ou deux de PVT, tout cumulé ça fait beaucoup d'argent.
    Ce que j'ai fait, c'est de prendre en parallèle une banque en ligne où là il n'y a pas de frais. J'ai Revolut, mais il y a aussi Boursorama (Boursorama Banque : carte pour payer à l'étranger + prime de bienvenue !), N26, etc.

    Comme ça en plus, tu as deux cartes, au cas où c'est pas mal.