1. #1
    Avatar de axou98
    Axelle 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne sais si cette question a déjà été posé, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse en cherchant dans les nombreuses discussions.

    Mon copain et moi même avons obtenu notre pvt pour le Canada pour 2ans et nous partons à partir du 17 septembre. Nous souhaitons avant de partir ouvrir un compte bancaire et nous avons penser à la banque BNC car plusieurs succursales dans plusieurs villes au Canada ( qui peut être bénéfique vu que nous souhaitons voyager un peu au début).

    Le seul problème qui nous fait hésiter sur le choix de cette banque, c'est que BNC propose 3ans sans frais ( sous certaines conditions). Jusque là c'est top, par contre nous ne savons pas si nous souhaitons rester 2ans ou un peu plus pour potentiellement y rester.

    Voilà ma question : si nous restons finalement pour nos 2ans de pvt et que nous souhaitons rentrer en France, est il possible de fermer notre compte bancaire BNC? Car j'avais vu que les 3ans sans frais sont sous certaines conditions dont avoir ce compte ouvert pendant 3ans. Donc est ce qu'on se retrouvera à payer des frais pour 1ans alors qu'on sera en France sans aucune possibilité de fermer notre compte ?

    J'espère que mon message a été assez clair. Je vous remercie pas avance pour vos retours. PS: Faites nous signe si vous aussi vous partez le 17septembre depuis Toulouse !

  2. #2
    Avatar de CathyT3
    Cathy 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Personnellement je déconseille BNC. C’est un retour vraiment perso mais je n’ai eu que des mauvaises expériences avec eux. Sinon, d’après ce qu’ils m’ont dit, fermer à distance depuis la France est possible, mais il y a des frais. Une succursale m’a dit 15$ et une autre 5$…à voir avec la succursale à laquelle tu dépendrai.
    Mais si le critère de choix de banque se base sur les frais mensuels, d’autres banques proposent également le sans frais avec la simple condition d’avoir un certain montant en permanence sur le compte ou un salaire versé régulièrement dessus ou parfois les deux. De mémoire, CIBC demande 4000$ présents en permanence pour supprimer les frais mensuels par ex.