1. #1
    Avatar de axou98
    Axelle 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de revenir vers vous car je suis vraiment perdue sur les virements internationaux et j'aurai vraiment besoin d'aide avec le départ qui se rapproche.

    Nous partons avec mon copain le 17 septembre pour Montréal avec notre pvt obtenu.
    Nous avons ouvert un compte bancaire à la BNC avant le départ et nous souhaitons faire un transfert d'argent avant notre arrivée. Mais là, désillusion. Le conseiller sur place nous explique que c'est impossible ( alors que c'est possible c'est écrit noir sur Blanc sur leur site). Après plusieurs batailles et appeler toutes les BNC du Canada j'ai enfin un oui c'est possible. Mais les démarches pour effectuer ce virement n'est pas clair du tout. Mon conseiller m'à envoyé un document pour effectuer un televirement. Et je me retrouve avec pleins de code sans savoir quoi utiliser pour effectuer mon virement. Le code ABA : lui j'ai compris c'est pour les états unis. J'ai le code Swift qui va me servir. Et après rien ne devient clair. J'ai un IBAN : CA + trois chiffres à la suite+ transit du compte+ numéro de compte. Et en dessous le numéro de compte : transit+ 006+ numéro de compte. Mais en fait lequel on doit donner. De base j'avais compris qu'on avait seulement à donner un numéro de comte à 7 chiffre et numéro de la succursale. Et maintenant on à un IBAN et un code avec 006 dedans. Si vous avez une idée de ce qu'on doit donner à la banque française je suis preneuse.
    J'espère que c'était assez clair
    Merci par avance.
    Axelle

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Salut Axelle,

    Tu peux utiliser Wise pour faire le transfert ce sera sûrement plus simple et plus rapide. Wise : 1er transfert d'argent sans frais avec notre bon plan !