1. #1
    Avatar de MarieLeFlanchec
    Marie 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je touche actuellement le chômage, et si j'ai bien compris, une fois arrivée sur le sol canadien et mon PVT activé il sera illégal de toucher mes indemnisations, savez-vous s'il est possible d'arriver sur le sol canadien sans activer mon PVT et de l'activer plus tard, à l'ambassade ? où il me faudrait obligatoirement sortir puis re-rentrer sur le sol canadien ?

    PS : j'ai obtenu ma lettre pour le PVT Canada

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    913
    Bonjour Marie,

    Tu ne peux activer ton PVT qu'en passant l'immigration à la frontière en entrant sur le territoire canadien. Donc si tu entres au Canada sans activer ton PVT, tu devras sortir du territoire puis y entrer de nouveau pour activer ton PVT.


  3. #3
    Avatar de MarieLeFlanchec
    Marie 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok, je comprends, je vais arriver avec un aller simple et suffisamment sur mon compte en banque (no worries la dessus)
    Est-ce que je peux arriver avec un AVE à l'aéoroport, quitte à, quand j'en sais plus sur mon futur job (je cherche en marketing digital/e-commerce), prendre une voiture pour passer la frontière avec les USA (j'ai un ESTA) et revenir tjrs en voiture et présenter mon Visa PVT à la frontière routière ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    913
    Message de MarieLeFlanchec
    Ok, je comprends, je vais arriver avec un aller simple et suffisamment sur mon compte en banque (no worries la dessus)
    Est-ce que je peux arriver avec un AVE à l'aéoroport, quitte à, quand j'en sais plus sur mon futur job (je cherche en marketing digital/e-commerce), prendre une voiture pour passer la frontière avec les USA (j'ai un ESTA) et revenir tjrs en voiture et présenter mon Visa PVT à la frontière routière ?
    Tu peux, mais c'est déconseillé, surtout si tu prévois de venir sans billet retour et pour chercher du travail. Ça va dépendre de l'agent d'immigration que tu auras en face de toi, mais s'il voit/comprend que tu ne viens pas pour faire du tourisme et que tu ne prévois pas de repartir, il risque de refuser que tu entres sans activer ton PVT.

    Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada

  5. #5
    Avatar de MarieLeFlanchec
    Marie 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu peux, mais c'est déconseillé, surtout si tu prévois de venir sans billet retour et pour chercher du travail. Ça va dépendre de l'agent d'immigration que tu auras en face de toi, mais s'il voit/comprend que tu ne viens pas pour faire du tourisme et que tu ne prévois pas de repartir, il risque de refuser que tu entres sans activer ton PVT.

    Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada
    oui je comprends, éventuellement si j'achète un billet de bus en amont ça pourrait être + faisable mais c'est vrai que ça complique les choses, merci !

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    913
    Message de MarieLeFlanchec
    oui je comprends, éventuellement si j'achète un billet de bus en amont ça pourrait être + faisable mais c'est vrai que ça complique les choses, merci !
    Oui, si tu décides de faire ça, il te faut un billet/ticket de sortie du territoire !