1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Jai la double nationalité franco-allemand mais jai un passeport allemand. Est ce que je peux m’inscrire sur le PVT français avec seulement un passeport allemand? Car je ne pense pas réussir à avoir un passeport français avant l’inscription au bassin 2024.
    Merci pour votre aide

  2. #2

    Messages
    3 818
    Likes reçus
    914
    Bonjour Mathis,

    Non, tu ne peux..Il te faut que tu fournisses un passeport français pour faire la demande de PVT Canada pour les Français.


  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Mathis,

    Non, tu ne peux..Il te faut que tu fournisses un passeport français pour faire la demande de PVT Canada pour les Français.
    Merci pour ta réponse.
    J’aimerais savoir aussi si c'est possible de faire une double demande de PVT Canada si jai un passeport allemand et un passeport français?
    Merci pour votre aide.

  4. #4

    Messages
    3 818
    Likes reçus
    914
    Message de Misterboule
    Merci pour ta réponse.
    J’aimerais savoir aussi si c'est possible de faire une double demande de PVT Canada si jai un passeport allemand et un passeport français?
    Merci pour votre aide.
    Tu veux dire en même temps, t'inscrire dans les deux bassins ? Ou faire deux fois un PVT Canada grâce à tes deux nationalités ?

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu veux dire en même temps, t'inscrire dans les deux bassins ? Ou faire deux fois un PVT Canada grâce à tes deux nationalités ?
    Je m’interroge sur ces deux cas donc m’inscrire en même temps dans les deux bassins et/ou faire deux fois un PVT Canada

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    le PVT Canada en tant qu allemande dure 1 an et est ce que, avec mon passeport français et si je fais une nouvelle demande pvt Canada, il y a la possibilité d’avoir un deuxième pvt Canada?
    merci pour votre aide

  7. #7

    Messages
    3 818
    Likes reçus
    914
    Message de Misterboule
    le PVT Canada en tant qu allemande dure 1 an et est ce que, avec mon passeport français et si je fais une nouvelle demande pvt Canada, il y a la possibilité d’avoir un deuxième pvt Canada?
    merci pour votre aide
    Tu peux faire plusieurs fois le PVT Canada si tu as plusieurs nationalité oui. Dans ton cas, un fois avec ton passeport français et une fois avec ton passeport allemand. Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?
    Par contre, je ne sais pas s'il est possible de s'inscrire en même temps dans les bassins. On peut s'inscrire dans plusieurs bassins en même temps pour les différents permis EIC, je serais tentée de dire que ça doit être aussi possible pour les différents bassins/nationalités, mais je ne suis pas sûre.