29 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Je prévois de partir au Canada en 2024 avec mon conjoint (en visa tourisme ou PVT si on a de la chance !) Et j'ai une question au sujet du permis de conduire, à laquelle je n'ai pas trouvé réponse dans le dossier...

En 2018 je suis partie en Nouvelle-Zélande, et je n'avais pas eu le temps de faire une demande de permis international. J'avais donc fait faire une traduction de mon permis de conduire par une structure agréée par l'agence des transports de NZ. J'ai conservé ce document et il n'indique aucune date de fin de validité (à part celle de mon permis de conduire français).

Est-ce qu'un tel document serait reconnu au Canada ?

Je précise qu'on compte rester principalement en Colombie Britannique donc à priori le permis français serait suffisant pour 6 mois, mais si on a envie de vadrouiller dans d'autres endroits je préfère anticiper...

Merci d'avance pour vos retours !

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Salut,

Ton permis de conduire français sera largement suffisant pour louer et conduire au Canada même après les 6 mois. Je l'ai fait pendant plus de 3 ans et même en cas de contrôle je n'ai eu aucun souci. Par contre, si tu n'as que la traduction de ton permis, ça ne passera pas.