1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pose ma question ici en espérant être au bon endroit.

    Alors voilà pour faire court, je suis partie étudier durant une année au Canada en 2021, avant d'obtenir mon permis d'étude, j'ai logiquement dû me rendre dans un centre pour mes empreintes biométriques.

    Aujourd'hui, 2 ans et demi plus tard, je veux repartir au Canada, cette fois-ci sous la forme d'un PVT. Pour m'inscrire au bassin de candidats, il a fallu que je me connecte à mon compte mais ma clé GC (utilisé auparavant pour faire ma demande de permis d'étude en 2021) a été révoquée en raison d'une trop longue inactivité..

    J'ai donc été contraint d'en recrée une, une fois ma nouvelle clé GC crée, j'ai pu faire les démarches pour atterrir dans le bassins des candidat au PVT pour la saison 2024.

    Je sais que si j'ai la chance d'être sélectionné pour pouvoir déposer ma demande de PVT, on me demandera forcément mes données biométriques.

    Ma question est donc la suivante : Sauriez-vous par quels moyens, je pourrais rattacher ma lettre de validité de mes renseignements biométriques (qui comporte l'IUC qui était présent sur mon ancienne clé GC avec lequel j'ai fais ma première demande de permis en 2021) avec ma clé GC actuelle sur lequel j'effectue ma demande de PVT 2024 ?

    En espérant avoir été le plus clair possible dans mes explications.

    Damien.

  2. #2

    Messages
    3 818
    Likes reçus
    914
    Salut Damien,

    Tu n'as pas besoin de faire ce rattachement. Quand tu feras te demande de PVT, on te demandera si tu as déjà fournis tes épreintes, tu répondras oui et ce sera tout. Sur ce lien eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada tu peux vérifier si tes données biométriques sont toujours valides.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Enola,

    Top, merci pour ta réponse !

    Le seul bémol est que l'IUC inscrit sur ma lettre de mes données biométriques ne correspond pas avec celui que j'ai désormais avec mon nouveau compte. Penses-tu que cela pourrait poser problème ou c'est normal ?

    Merci et bonne journée

  4. #4

    Messages
    3 818
    Likes reçus
    914
    Message de Damien1401
    Salut Enola,

    Top, merci pour ta réponse !

    Le seul bémol est que l'IUC inscrit sur ma lettre de mes données biométriques ne correspond pas avec celui que j'ai désormais avec mon nouveau compte. Penses-tu que cela pourrait poser problème ou c'est normal ?

    Merci et bonne journée
    Non, ça ne posera pas de problème, tes données biométriques sont liées à toi, ce sont tes empreintes, et non liées à ton compte IRCC. Elles sont valables pendant 10 ans.


  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Non, ça ne posera pas de problème, tes données biométriques sont liées à toi, ce sont tes empreintes, et non liées à ton compte IRCC. Elles sont valables pendant 10 ans.
    Super, content de l'apprendre

    Merci pour ta réponse