1. #1
    Avatar de FarahFrgne
    Farah 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement alternante au sein d'une entreprise française appartenant à un groupe, une mobilité à l'étranger est obligatoire et conditionne l'obtention de mon diplôme d'études supérieurs. Pour effectuer cette mobilité à l'étranger, j'ai l'opportunité de pouvoir l'effectuer au Canada au sein d'une entreprise du même groupe auquel appartient mon entreprise actuelle.
    J'aurais donc le statut de salariée détachée à l'étranger car je maintiens mon contrat avec mon entreprise française.
    En tant que salariée (apprentie) détachée à l'étranger, j'ai donc du mal à savoir vers quel permis de travail m'orienter (Jeunes professionnels, Stage Coop ...).

    Pourriez-vous m'aider à savoir quel permis de travail demander s'il vous plaît ?

    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Bonjour Farah,

    Tu changerais d'entreprise sans changer de contrat, ça me semble surprenant ?
    Sinon pour les permis, je dirais le jeunes pro ou la mobilité francophone si c'est hors du Québec.

  3. #3
    Avatar de FarahFrgne
    Farah 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Farah,

    Tu changerais d'entreprise sans changer de contrat, ça me semble surprenant ?
    Sinon pour les permis, je dirais le jeunes pro ou la mobilité francophone si c'est hors du Québec.
    Bonjour Enola,

    Effectivement, cela correspond à un contrat de mise à disposition entre mon entreprise actuelle et l'entreprise d'accueil. Je continuerai donc à être rémunérée par mon entreprise française et à faire partie de ses effectifs, tout en travaillant pour une autre entreprise du groupe au Canada, plus précisément à Montréal.
    Le problème qui se pose avec le permis de travail jeunes professionnelles est qu'il ne considère pas mon statut d'alternante (ce qui n'est peut être finalement pas nécessaire pour la demande de permis de travail...?).

    En tout cas je te remercie pour ta réponse et te souhaite une excellente soirée !

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de FarahFrgne
    Bonjour Enola,

    Effectivement, cela correspond à un contrat de mise à disposition entre mon entreprise actuelle et l'entreprise d'accueil. Je continuerai donc à être rémunérée par mon entreprise française et à faire partie de ses effectifs, tout en travaillant pour une autre entreprise du groupe au Canada, plus précisément à Montréal.
    Le problème qui se pose avec le permis de travail jeunes professionnelles est qu'il ne considère pas mon statut d'alternante (ce qui n'est peut être finalement pas nécessaire pour la demande de permis de travail...?).

    En tout cas je te remercie pour ta réponse et te souhaite une excellente soirée !
    Ah d'acc je vois, trop cool.

    J'avais un doute sur la possibilité d'utiliser le stage coop dans le cas d'une alternance mais ça semble possible oui. Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada - Canada.ca
    Ce qui serait le mieux d'ailleurs car ça te permettrait de garder le jeunes pro et le PVT pour plus tard, si jamais tu veux rester/retourner au Canada.