Discussion: Examen médical

  1. #1
    Avatar de SafaC
    Safa

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis entrain de compléter le dossier du PVT et il me demande un examen médical alors que lorsque je regarde les conditions sur le site je ne suis pas censée être soumise à cet examen médical. J’ai la double nationalité (française-tunisienne) est ce qu’il y a un rapport avec cela ? Est ce que je suis obligée de le passer ou une attestation sur l’honneur disant que je n’ai pas séjourné + de 6 mois en dehors de la France suffirait ? J’ai peur qu’il rejette mon dossier.. j’attends avec impatience vos réponses surtout que les jours sont comptés. Merci beaucoup d’avance

  2. #2
    Avatar de Minibenta
    21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Safa, j’ai été dans le même cas que toi j’ai une double nationalité Franco-algérienne et j’ai du faire l’examen médical.
    J’ai vue que certaines personnes faisaient une attestation comme tu l’a dis, mais vue que je n’ai jamais eu de retour j’ai préféré faire la visite.
    Y’a un Médecin à Nîmes et à Paris, tu dois faire d’abord le médecin (moi j’ai payé 200€ que le médecin) puis laboratoire (60€) et pour finir radio des poumons (50€), tout ça la même journée (normalement ils sont à côtes).
    J’ai préféré payé que de prendre le risque ..
    Bonne chance à toi !!

  3. #3
    Avatar de SafaC
    Safa

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Minibenta
    Bonjour Safa, j’ai été dans le même cas que toi j’ai une double nationalité Franco-algérienne et j’ai du faire l’examen médical.
    J’ai vue que certaines personnes faisaient une attestation comme tu l’a dis, mais vue que je n’ai jamais eu de retour j’ai préféré faire la visite.
    Y’a un Médecin à Nîmes et à Paris, tu dois faire d’abord le médecin (moi j’ai payé 200€ que le médecin) puis laboratoire (60€) et pour finir radio des poumons (50€), tout ça la même journée (normalement ils sont à côtes).
    J’ai préféré payé que de prendre le risque ..
    Bonne chance à toi !!
    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, écoute je vais essayer de les contacter demain (le consulat canadien) j’ai envoyé un formulaire avec ma question aussi j’attend un retour. J’aurai bien aimé éviter l’examen médical surtout que j’ai aussi les frais de déplacement à payer mais bon s’il le faut je le ferai! Et du coup tout a été validé lorsque tu as envoyé ton dossier ?

  4. #4
    Avatar de SafaC
    Safa

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello, j’ai fait une attestation sur l’honneur et ça a suffit ! Il n’y a pas besoin de faire la visite médicale si on a la double nationalité (sauf si on a vécu plus de 6 mois là bas)