Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Par contre juste une précision : vérifie que en tant que pvtistes tu as le droit à une carte visa chez HSBC au Canada... parce que sinon c'est carte de guichet (genre uniquement payer des transactions en magasin et retirer de l'argent) ce qui est mon cas chez Desjardins et je dois attendre ma résidence permanente pour avoir une carte Visa. En cas d'urgence j'utilise ma Visa française avec les quelques euros qui sont restés là bas.... Or de ce que je comprends de ton cas : tu n'aurais même plus de Visa en France. À vérifier donc, toutes les banques ne réservent pas le même sort aux pvtistes
    Salut,
    PVTiste ou pas, avec 45 k€, je pense qu'il n'y a pas de soucis pour avoir une carte de crédit... Y'aura beaucoup de monde à qui ça ne plaira pas, mais c'est pourtant comme ça que ça se passe la plupart du temps.

Sinon, Amandine, sache que la RP n'est absolument pas nécessaire pour avoir une carte de crédit, au moins dans certaines banques. C'est bien dommage que ce soit le cas chez Desjardins. Mais bonne nouvelle, rien ne t'empêche d'avoir ta carte de crédit dans une autre banque. On n'est pas habitué à cela en venant de France, mais ici tu peux avoir ton compte courant dans une banque et ta Visa dans une autre banque (plus d'infos sur le wiki).
    Olive
    Dernière modification par olive ; 02/04/08 à 23:36.

Likes reçus
    0
    merci pour ces precisions.

Je reviendrai sur ce post pour vous indiquer le taux exact que j ai eu ainsi que les frais

Esther 43 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis arrivée à ouvrir un compte à la RBC sur simple présentation de mon accusé de réception de ma demande de PVT! Il y a là un gentil Monsieur, responsable des nouveaux arrivants...je t'envoie les coordonnées par message personnel...n'hésite pas à l'appeler ou lui envoyer un courriel même depuis la France...

Likes reçus
    6
    aujourd'hui 1€ =1.38 dollars canadien

Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

Likes reçus
    223
    Hmmmm je ne sais pas d'ou tu tiens tes source mais je ne suis pas sur qu'elle soit tres bonne...
    C'est plutot de l'ordre de 1euro = 1.55 $ CAD ce qui fait quand meme une diferrence avec ce que tu as dit...

La source ici

Ceci dit je ne suis pas sur que ce soit le post le plus apropie pour parler du taux de change, mais je ne pouvais pas m'enpecher de rectifier.

Likes reçus
    57
    Message de funk34000
    aujourd'hui 1€ =1.38 dollars canadien
    Ouais, ça serait bien de citer ta source, parce qu'un taux pareil, ça doit faire quelques mois...

Aujourd'hui, 17/11/2008 : 1 euros = 1,54526 $ CAN

https://fr.finance.yahoo.com/convert...bmit=Convertir

Page 2 sur 2 1 2