1. #1
    Avatar de ChloM37
    Chloé

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai une question très précise, et je ne veux pas me tromper.
    je vous donne le contexte.
    je suis actuellement en pvt avec ma nationalité française qui se termine très prochainement.
    je suis également britannique et je m’apprête à faire une demande de permis jeunes pros avec cette nationalité .
    je suis née en France, j’ai eu la nationalité britannique à la naissance et je n’ai donc jamais habité en Grande Bretagne et je réside actuellement au Canada.
    dans la section “ANTÉCÉDENTS EN MATIÈRE D’IMMIGRATION ET DE CITOYENNETÉ” on me demande quel est mon pays/territoire de résidence permanente ?
    naturellement j’ai envie de répondre la France mais je suis en train de faire une demande avec ma nationalité britannique.
    Que faut-il que je fasse?
    merci

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de ChloM37
    Bonjour,
    j’ai une question très précise, et je ne veux pas me tromper.
    je vous donne le contexte.
    je suis actuellement en pvt avec ma nationalité française qui se termine très prochainement.
    je suis également britannique et je m’apprête à faire une demande de permis jeunes pros avec cette nationalité .
    je suis née en France, j’ai eu la nationalité britannique à la naissance et je n’ai donc jamais habité en Grande Bretagne et je réside actuellement au Canada.
    dans la section “ANTÉCÉDENTS EN MATIÈRE D’IMMIGRATION ET DE CITOYENNETÉ” on me demande quel est mon pays/territoire de résidence permanente ?
    naturellement j’ai envie de répondre la France mais je suis en train de faire une demande avec ma nationalité britannique.
    Que faut-il que je fasse?
    Bonjour,

    Tu réponds français car on te demande ton autre citoyenneté. Il faut donc déclarer la française puisque tu postules en tant que Britannique.

    C’est permis de faire EIC à deux reprises sous deux nationalités.