- 31/03/08, 19:54 #1Petite question un peu hors sujet. Est-on obligé d'avoir un NAS pour ouvrir un compte ? Dans n'importe quelle banque ? je crois pas avoir vu ça...
Dans ce post là par exemple : https://pvtistes.net/forum/showthrea...rir+compte+NAS
J'ai aussi vu ca, dans ce post :
https://pvtistes.net/forum/showthrea...rir+compte+NAS
Enfin, moi vu que je reste seulement 2 mois et demi et que je vais faire un stage non rémunéré (mon copain le sera c'est pour ça qu'on ouvre un compte) je n'aurais pas du tout de NAS. Ça va pas poser de problème pour l'ouverture du compte ?
- 31/03/08, 19:57 #2Si tu viens avec un permis de stage tu devras faire un NAS et tu pourras ouvrir un compte.
Si tu viens en touriste pour faire ton stage, alors tu ne pourras pas ouvrir de compte en banque.
- 31/03/08, 19:57 #3
- 31/03/08, 20:23 #4Bah en fait, on a fait une demande de stage lié aux études à l'ambassade (même principe que le PVT mais avec plus de places dispos )
En recevant le mail, il était écrit :
"Dès votre arrivée au Canada, vous devez obtenir un numéro d'assurance sociale (NAS). Les instructions sont disponibles au www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/nas/index.shtml "
Ensuite, en posant des question à une amie de la famille (une française qui vit à Montréal depuis 10 ans) et le contact de mon copain dans l'entreprise où il va bosser, elles affirment qu'on en a pas besoin.
Mat, si tu dis que le permis de travail suffit, tant mieux ^^ mais je sais toujours pas si je dois faire une demande de NAS en arrivant ou pas.
- 31/03/08, 21:37 #5Ben si sur ton mail y'a écrit "vous devez" c'est qu'à priori oui.
De toute façon ça ne te coûte rien de faire faire un NAS, à peine une demi-heure auprès du bureau concerné...
- 31/03/08, 21:37 #6j'ai ouvert mon compte (chez rbc) et ils n'ont meme pas pris mon NAS.
donc pour la banque ca ne doit pas etre indispensable tk pour celle la
- 31/03/08, 21:50 #7Souvent, les banques demandent 2 pièces d'identités et la carte de NAS fait office de seconde pièce d'identité. Mais le permis de travail peut faire l'affaire. De toutes façons permis de travail = NAS... Comme dit Muriel ça ne coûte rien et ça peut servir.
- 31/03/08, 22:08 #8
- 16/11/08, 15:55 #9et pour les étudiants, un permis d'étude suffit?
- 04/01/09, 04:59 #10normalement le NAS ne doit pas être communiqué (c'est plus confidentiel que notre code de sécurité sociale).
donc si ta banque le demande, vois avec eux si un autre document peut servir ...
ils ne sont pas sensés insister pour l'avoir.
il y a eu des vols d'ordinateurs portables de banques il y a quelques temps, avec ce type d'infos personnelles (dossier de crédit, NAS, coordonées etc)
ca peut aider des fraudeurs à prendre ton identité.
mais bon, avec un visa temporaire, nos NAS ne doivent pas être très convoités et il ne faut pas avoir peur de tout non plus
mais c'est une recommandation qui est inscrite quand tu recois ton code : il est confidentiel (sauf pour ton employeur bien sur)
- 26/10/09, 00:15 #11désolé si ca deja été traité j'ai pas trouvé de réponse alors je me lance :
Je viens de voir que pour ouvrir un compte en banque il faut son numéro de NAS est-ce que je peut le demander le jour suivant de mon arrivé et ouvrir mon compte en banque juste après ?
- 02/11/09, 03:50 #12Dès que tu demandes ton NAS ils te donnent un papier avec le numéro donc tu peux aller directement à la banque après oui si j'ai bien compris ta question.
Sinon moi pour ouvrir mon compte on m'a carrément rien demandé à part mon passeport. Et pour mon chéri je me souviens même qu'on a tout fait dans la même matinée en commençant par la banque donc je suis sûre qu'il en a pas eu besoin.
- 02/11/09, 05:11 #13Je confirme les dires de Cyndy,
tu obtiens un numéro de NAS juste après l'inscription.
Cependant, étant temporaire, ton NAS commencera par un 9 ce qui peut être gênant pour obtenir une carte de crédit (des preuves financières supplémentaires sont demandées).
Pour la carte de débit (donc pour ouvrir un compte normal), même réponse que Cyndy : rien à part le passeport.
- 02/11/09, 12:40 #14ok merci pour vos réponses c'est bien la carte de débit qui m'intéresse le plus en faite ca me permettrait de déposer mon argent plus rapidement et d'être libéré du poids parce que perdre plus de 2000 e ca fait mal
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.