Discussion: Changement EED

  1. #1
    Avatar de Julia66
    JULIA 53 ans

    Location
    PEZILLA LA RIVIERE
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de relancer une discussion car même si les cas que j'ai lus sont ressemblants, le mien est un peu plus nuancé.
    Mon fils a fait une année à Polytechnique Montréal en 2023/2024.
    En cours d'année il s'est rendu compte qu'il préférait le programme Math et Economie de l'université.
    Il a été admis, a reçu son nouveau CAQ et nous avons demandé le transfert sur IRCC en avril.
    Une fois la démarche terminée, une fenêtre est apparue en disant que la demande de transfert avait réussi mais nous n'avons reçu aucune confirmation de transfert par mail
    De plus, et c'est ce qui m'inquiète, sa demande ne figure pas sur son compte.
    Seul le statut "fermé" apparaît concernant le PE initial.

    Pensez-vous que c'est normal ?
    Dans l'attente de lire vos éclairages, je vous souhaite une très belle journée.
    Julia.

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour,

    Il me semble qu’il n’y a pas à recevoir de confirmation. Le transfert a été noté du côté de IRCC donc tout est bon.


  3. #3
    Avatar de Julia66
    JULIA 53 ans

    Location
    PEZILLA LA RIVIERE
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Larousse.
    Et selon vous, la réponse se fait "normalement", c'est-à-dire que lorsque le transfert est accepté, on reçoit un mail nous demandant de nous rendre sur notre compte IRCC ?
    Merci pour votre patience !
    Julia

  4. #4

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de Julia66
    Merci Larousse.
    Et selon vous, la réponse se fait "normalement", c'est-à-dire que lorsque le transfert est accepté, on reçoit un mail nous demandant de nous rendre sur notre compte IRCC ?
    Merci pour votre patience !
    Julia
    Quand un étudiant étranger change de programme universitaire, il n'y a pas de "demande de transfert" à faire, il faut aviser IRCC, tout simplement.

    Il ne s'agit pas d'une demande d'autorisation de changer de programme d'études. Tout ce qu'ils veulent, c'est être informé de la situation par conséquent, il n'y a pas de réponse à attendre de la part de IRCC, ni d'action à prendre.

    7. Lire la confirmation montrant que vous avez réussi votre transfert. Cela confirme que vous nous avez informés de votre changement d’établissement d’enseignement. Cliquer sur Retourner à la page principale de votre compte pour revenir à votre compte. Vous pouvez maintenant fermer votre session.
    Changer l’établissement postsecondaire dans votre compte - Canada.ca
    Dernière modification par larousse ; 06/06/24 à 20:59. Motif: Clarté

  5. #5
    Avatar de Julia66
    JULIA 53 ans

    Location
    PEZILLA LA RIVIERE
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Larousse, je pense que votre réponse m'a permis de voir mon erreur.
    J'ai oublié de préciser que
    1- Le PE pour la prépa Poly est valable 1 an et s'arrête le 31 août.
    2- Il change d'EDD à la rentrée et non en cours d'année.
    Du coup, nous aurions du demander le prolongement de celui-ci et ensuite le transfert d'EED (j'avais totalement oublié qu'il s'arrêtait là).
    D'après vous, je suis ces étapes ?
    - demander le prolongement
    - changer d'EDD ?
    Vraiment 1000 mercis pour votre aide.
    Avec toute ma gratitude,
    Julia.