1. #1
    Avatar de kadien4x4
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en alternance depuis 24 mois et mon contrat se finit le 29 août. Je souhaite partir en pvt en Nouvelle-Zélande pas avant mi/fin octobre.

    J'aimerais percevoir mes droits au chômage sur cette période avant de partir et pouvoir préparer mon voyage sereinement.
    Que dois-je dire à Pôle emploi ? Dois-je leur annoncer mon projet au risque de ne rien toucher ? Dois-je mentir sur le fait que je suis à la recherche d'un contrat de travail en France ??

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour,

    Alors dans tous les cas, tu dois ouvrir tes droits avant ton départ pour être sûr de pouvoir les percevoir à ton retour. Après, pour le reste, ça va sûrement dépendre de ton conseiller (comme souvent avec France Travail). Je pense que certains conseillers sont ok avec le fait de toucher un peu ses droits même si tu sais que tu prévois de les geler très peu de temps après, pour d'autres conseillers peut-être que ça passe pas trop et qu'ils te demanderont de geler tes droits directement.
    Dans le doute je dirais de ne pas trop détailler le fait que tu prévois de partir si tôt, tu peux peut-être simplement dire que tu envisages peut-être de partir voyager un peu mais que tu sais pas trop encore.