1. #1
    Avatar de youssefayyar
    YOUSSEF 44 ans

    Location
    Marrakech, Maroc
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis titulaire de 2 diplômes officiellement reconnus au Maroc :

    • Technicien en informatique (nécessite 2 ans d’études, obtenu en 2003) ;
    • Licence en sciences économiques et gestion (universitaire 1er cycle 3 ans d’études, obtenue en 2017).


    D’après la grille de sélection du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) au Québec, le nombre de points attribués au requérant principal dans le système Arrima au critère « Niveau de scolarité » est le diplôme le plus élevé au niveau de scolarité (la licence), il permet d’avoir : 10 points.

    grille.png

    D’après la LISTE DES DOMAINES DE FORMATION, le nombre de points attribués au critère « Domaine de formation » :

    domaine-de-formation.png


    Puisque je possède deux diplômes dans des domaines de formation différents. Le diplôme de technicien informatique est celui qui doit être pris en compte, car il permet d’obtenir le plus de points à la LISTE DES DOMAINES DE FORMATION.

    Donc, le nombre de points attribués au requérant principal dans le système Arrima, au critère « Domaine de formation » : 12 points.

    Enfin, le nombre de points attribués au requérant principal dans le système Arrima au critère formation est :

    • Niveau de scolarité : 10 points
    • Domaine de formation : 12 points


    Merci de me renseigner svp si cela est correct.

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de youssefayyar
    Donc, le nombre de points attribués au requérant principal dans le système Arrima, au critère « Domaine de formation » : 12 points.

    Enfin, le nombre de points attribués au requérant principal dans le système Arrima au critère formation est :

    • Niveau de scolarité : 10 points
    • Domaine de formation : 12 points


    Merci de me renseigner svp si cela est correct.
    Bonjour,

    Oui, tu as bien compris c’est bien cela 😊

  3. #3
    Avatar de youssefayyar
    YOUSSEF 44 ans

    Location
    Marrakech, Maroc
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    D'accord, je vous remercie du temps que vous avez dédié à la réponse à ma question.

    Cordialement,