Discussion: PVT Australie
- 10/07/24, 11:02 #1Bonjour,
Question concernant le passeport.
Lorsque j'ai obtenu mon visa mon passeport était encore validé un an et j'avais prévu en ce sens de partir avant la date d'expiration. Des problèmes sont survenus et nous voilà au moment où mon expire dans moins d'un an.
Est-ce que, comme pour le Canada, si j'arrive à la douane avec mon passeport qui expire début juillet, ils me délivreront un visa qui se termine avant cette date ou alors ils me renverront en France ?
Ce n'était pas prévu et je n'ai pas le temps d'attendre trois mois pour un nouveau passeport, je comptais le changer en Australie directement.
Merci pour vos retours.
- 12/07/24, 03:33 #2Bonjour,
L'Australie ne dit rien à ce sujet et je ne trouve pas de retour d'expérience non plus donc je dirais que c'est risqué...
Ton passeport expire quand exactement ?
- 12/07/24, 08:19 #3Salut Enola,
Merci pour ton retour.
Mon passeport expire début juillet 2025. Mais j'ai appelé L'ambassade australienne au cas où. Et ils m'ont expliqués que ce n'était pas un problème, juste que mon visa ne ferait que 11 mois. La solution serait de refaire mon passeport dès que j'arrive et ensuite de contacter l'immigration pour leur expliquer et ils me rajouteront le dernier mois avec le nouveau passeport
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.