Discussion: Question sur l'assurance
- 08/10/24, 19:35 #1Bonjour j'aurai besoin de votre aide :
Voila je pars au Québec en mai en tant que conjoint de pvtistes (mon mari a obtenu son pvt ) et je voulais savoir combien de mois d'assurance vous me conseillez de prendre ? Je suis censée obtenir a mon arrivée un permis visiteur de 6 mois mais j'ai entendu dire que si je n'avait pas la même durée d'assurance que mon mari a savoir deux ans je ne pourrais pas obtenir avec un peu de chance un permis de travail ouvert a mon arrivée ?merci a vous
- 13/11/24, 10:34 #2Salut Emma, on ne peut jamais être sûrs de comment va se dérouler le passage à l'immigration canadienne mais je suis surprise de ce qu'on t'a dit parce qu'une personne en permis de travail pour conjoint n'a pas l'obligation d'avoir une assurance. C'est évidemment très recommandé parce qu'un souci de santé important peut coûter très cher au Canada et endetter les gens mais normalement l'agent ne demande de preuve aux conjoints.
Mais si tu veux tenter les 2 ans, à toi de voir (par contre il faudra au moins que ton mari ait un emploi qui l'attend ).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.