Discussion: Examen médical

sabira 28 ans

Likes reçus
    0
    J’ai été sélectionnée pour le PVT Canada et dans ma liste de documents requis, on me demande un examen médical. Pourtant, d’après les critères d’IRCC, il semble être requis uniquement dans certains cas (séjour de 6 mois ou plus dans certains pays, emploi spécifique, etc.).

D’autres personnes ont-elles reçu cette demande sans raison apparente ? Avez-vous dû le passer ou avez-vous pu clarifier avec IRCC ?

Merci pour votre aide

Hélène 22 ans

Likes reçus
    1
    Bonsoir ! Je pense que tu as du répondre « oui » à la question : « voulez vous travailler dans une des professions suivantes ». Si tu veux travailler dans le domaine de la santé tu es obligé de faire une visite médicale. La question se trouve dans l’onglet « travail prévu au Canada » si je ne me trompe pas. C’est dans la première partie de ta demande de pvt (une fois que tu as reçu l’invitation)
    J’espère avoir été claire 😊

sabira 28 ans

Likes reçus
    0
    Message de 03helene2025
    Bonsoir ! Je pense que tu as du répondre « oui » à la question : « voulez vous travailler dans une des professions suivantes ». Si tu veux travailler dans le domaine de la santé tu es obligé de faire une visite médicale. La question se trouve dans l’onglet « travail prévu au Canada » si je ne me trompe pas. C’est dans la première partie de ta demande de pvt (une fois que tu as reçu l’invitation)
    J’espère avoir été claire 😊
    Merci pour ta réponse mais je sûr avoir répondu non. La santé n'est pas mon domaine. Je suis ingénieure.

Enola

Likes reçus
    1 462
    Hello,

Il peut y avoir des erreurs de la part d'IRCC (ça arrive souvent). Si tu es sûr que tu n'es pas concerné par cette visite médicale, tu peux leur envoyer un formulaire web pour leur indiquer que tu ne comprends pas pourquoi tu es concerné car tu ne rentres pas dans les critères.

sabira 28 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Il peut y avoir des erreurs de la part d'IRCC (ça arrive souvent). Si tu es sûr que tu n'es pas concerné par cette visite médicale, tu peux leur envoyer un formulaire web pour leur indiquer que tu ne comprends pas pourquoi tu es concerné car tu ne rentres pas dans les critères.
    Je suis franco djiboutienne. Est ce que le fait que j'ai une double nationalité peut nécessiter un examen médical ? Mon lieu de naissance est djibouti mais ces 10 dernière année j'y suis allée une seule fois pendant 2mois.
    Encore une fois merci pour votre réponse

Enola

Likes reçus
    1 462
    Message de Yibella
    Je suis franco djiboutienne. Est ce que le fait que j'ai une double nationalité peut nécessiter un examen médical ? Mon lieu de naissance est djibouti mais ces 10 dernière année j'y suis allée une seule fois pendant 2mois.
    Encore une fois merci pour votre réponse
    Ah oui c'est ça ! En général les personnes qui ont certaines double nationalité doivent passer un examen médical. Des fois, même s'ils ne se sont jamais rendus dans le pays, ils doivent quand même passer la visite médicale.