Discussion: Vol de mon passeport pendant mon inscription
- 19/02/25, 21:44 #1Bonjour à tous et à toutes,
Je me retrouve dans une situation délicate et je suis à la recherche d'avis sur la meilleure démarche à adopter.
J'ai reçu début février une invitation à présenter une demande pour un PVT Canada. J'ai donc rapidement répondu, et la date limite pour terminer les formulaires est le 21 février.
Malheureusement le 13 février au soir je me suis fait voler mon passeport. Je n'ai pas de rendez-vous à la mairie pour en demander un nouveau avant le 21 février.
Est-ce que cela signifie que mon dossier est fichu? Ou dois-je quand même compléter les formulaires même avec informations de mon passeport volé?
Merci à tous et à toutes.
- 20/02/25, 10:47 #2Bonjour,
Désolée pour cette galère. Finalise ta demande en joignant dans la partie "Renseignement du client", la preuve du vol de la police + la preuve que tu as rdv à la mairie pour refaire ton passeport et tu leur demandes, si tu peux avoir un délai supplémentaire pour faire la biométrie (au cas où tu n'aurais pas reçu ton nouveau passeport à temps). IRCC peut être compréhensif dans ce genre de cas, donc ça peut passer.
- 20/02/25, 18:50 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.