Réponses
  1. NathanFrPc
    22/09/25, 12:38
    Bonjour, ça va ? J'ai reçu par mail la facture que j'ai payé hier, je leur avais demandé par mail, car j'avais oublier de l'imprimer quand j'étais sur la page de paiement. Je l'ai imprimer aujourd'hui.
  2. NathanFrPc
    24/09/25, 10:31
    Bonjour, ça va ?

J'ai eu mon rendez-vous à distance pour les explications de mon contrat de location.

Finalement pour mes questions, j'en ai posé 2 oralement et à la 3ème j'ai dû l'envoyer par mail. San le savoir elle m'a donner la réponse à la première question pendant son explication de contrat, j'avais quand même demandé confirmation oralement et elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer la réponse par mail (ce qu'elle a fait après la fin de la conversation).

Il n'y avait pas de chat (elle me l'a dit quand j'ai voulu lui écrire mes questions) et elle m'a dit aussi d'envoyer mes questions par mail. Elle m'a quand même répondu pour les 2 que j'ai posé.

Dans mon mail j'ai parlé de l'enregistrement de la mairie.

Grâce à ce rendez-vous de ce matin, je vais pouvoir cocher la case du logement dans ma checklist pvtistes.
  3. NathanFrPc
    28/09/25, 22:09
    Bonsoir, ça va? Finalement ça va le faire, il me manque juste à résilier mon contrat de téléphone, mes bagages sont pratiquement prêts, j'ai trouvé une solution pour l'assurance maladie et les impôts ça va partir par courrier car c'est galère sur internet. Faudra que je pense pour la CAF aussi mais ça viendra après.
  4. NathanFrPc
    02/10/25, 17:17
    Bonjour, ça va?

Il me reste toujours la résiliation pour l'opérateur et la CAF. Je suis arrivé au Japon avant-hier au soir avec un peu de retard car le pilote a raté son atterrissage mais cela ne m'a pas empêché d'entrer dans l'hôtel une fois que tout le côté contrôle était fini. J'ai bien dormi et manger dans l'hôtel de l'aéroport. Là je suis dans la chambre de la maison que j'avais visité en premier virtuellement. C'est génial. Demain (tout à l'heure car il est un peu plus de minuit ici) je vais à la mairie de Ota pour l'administratif. J'ai déjà un forfait data Holafly pour une semaine avant de prendre un forfait chez un opérateur. J'ai une carte welcome suica pour les bus j'en ai pris un hier pour aller à mon adresse japonaise. Par contre je reviens pour l'histoire de la sécurité sociale et mynumber. On ne m'a pas parlé de ça au service immigration.
  5. NathanFrPc
    02/10/25, 17:50
    Ah et aussi j'avais oublié de vous dire que j'avais rempli les papiers pour l'immigration avant d'atterrir y compris mon adresse actuelle mais elle n'est pas au dos de ma carte de résident. Je verrais ça la mairie.

J'avais regardé le dos de ma carte et là je suis en train de lire le guide des pvtistes pour le Japon.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans