Samnesias
12/06/25, 11:06
2
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je prévoit de partir en PVT en australie, dois-je en informer les impots et la sécurité social ?
J'ai une auto entreprise ( je travail en ligne ), si j'informe les impots et la sécurité social, devrais-je fermer mon auto entreprise ?
J'ai également 2 appartements mis en location en france, cela me permet t'il de conserver mes droits a la sécurité social si je les informe de mon départ puisque je paye quand meme les cotisations social via ces revenus?

En espérant trouver quelqu'un qui pourras m'aider, c'est compliqué de trouver des réponses ...
Réponses
  1. EnolaDLT
    16/06/25, 10:34
    Bonjour,

Dans le cas d'un départ/déménagement hors de France plus de trois mois, tu dois notifier ton changement d'adresse aux impôts et tu dois indiquer à la sécurité sociale que tu quittes le territoire, ça c'est pour tout le monde.
    Après, dans le cas d'un départ avec une auto entreprise, là, les informations sont plus floues. Beaucoup de gens partent en PVT, sans se désinscrire de la sécu et sans prévenir les impôts, tout en gardant une auto-entreprise. Si tu contactes, l'URSSAF, la sécu, les impôts, tu auras plus d'informations (peut-être contradictoires d'ailleurs), mais ça reste le mieux à faire pour avoir des réponses adaptées à ta situation.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans