Discussion: RBC et placement

  1. #1
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je voulais savoir si comme en france, il etait possible de deposer de l'argent sur des "livrets", equivalent du livret jeune ou codevi en france, histoire de gratter qq pourcents d'interet ;-). Je suis a la RBC.
    Merci ;-)

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de richton95
    Bonjour

    Je voulais savoir si comme en france, il etait possible de deposer de l'argent sur des "livrets", equivalent du livret jeune ou codevi en france, histoire de gratter qq pourcents d'interet ;-). Je suis a la RBC.
    Merci ;-)
    Tu peux déjà ouvrir un Compte Épargne @ intérêt élevé RBCMC via la banque en ligne (ça prend 3 minutes)

    Maximisez vos économies grâce à ce compte d'épargne en ligne. Le compte Épargne @ intérêt élevé RBC verse un intérêt élevé sur chaque dollar et vous permet de virer des fonds en ligne sans frais entre ce compte et d'autres comptes RBC Banque Royale® à votre nom. Aucun dépôt minimal n'est exigé.
    Le taux actuel est à 2,750 %
    Dernière modification par Mat ; 16/06/08 à 17:07.

  3. #3

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    woah 2,75% c'est pas beaucoup
    ca vaut peut-etre le coup de regarder pour faire un virement sur le compte francais (le livret A est à 3,50% je rappelle)

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Goof
    woah 2,75% c'est pas beaucoup
    ca vaut peut-etre le coup de regarder pour faire un virement sur le compte francais (le livret A est à 3,50% je rappelle)
    Oui c'est certain mais je ne pense pas qu'avec les frais de transfert et de change on soit gagnant...
    Le taux du compte épargne a baissé cette année, lorsque j'ai ouvert mon compte c'était à 4.25% !

  5. #5
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Merci MAt pour l'info

    En gros c'est vu comme un autre compte. Ce qui me titille c'est ca

    Frais mensuels : Des frais par opération s'appliquent.

    J'ai pas trouve le montant de ces fameux frais..

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de richton95
    Merci MAt pour l'info

    En gros c'est vu comme un autre compte. Ce qui me titille c'est ca

    Frais mensuels : Des frais par opération s'appliquent.

    J'ai pas trouve le montant de ces fameux frais..
    Les frais mensuels ne s'appliquent uniquement si tu retires de l'argent de ton compte épargne sinon il n'y a rien d'autre.
    C'est 5$ par débit sur le compte épargne pour chèque, en succursale, à un GAB, par téléphone ou paiement de factures par l’entremise de Banque en direct
    sinon c'est 1.50 via interac

  7. #7
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Ok marchi, ca peut valoir le coup ;-)

  8. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,nous souhaitons nous installer au Québec avec nos trois enfants(adrien17charlotte11jules7mois)et nous voulons ouvrir un compte est-ce que quelqu'un a de bons échos de la RBC et pouvons nous ouvrir un compte depuis la France? merci d'avance VIRGINIE et DIDIER
    Dernière modification par Mat ; 16/06/08 à 17:09.

  9. #9
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Hello. Depuis la france je ne pense pas que ce soit possible d'ouvrir un compte. Avec RBC perso je n'ai pas eu de pb. Ensuite je sais que d'une ville à une autre les agences, pour chaque banques sont plus ou moins presentes. Ex, je trouvais qu'il y' avait plus de RBC à Vancouver qu'a Toronto. Et vu qu'ici tu payes à chaques fois que tu retire dans une banque autre que la tienne bah ca rentre vite en ligne de compte. Je ne connais pas à quel point la RBC est presente au Quebec
    a plus

  10. #10

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Pour Ces Renseignements,a Plus Virginie Et Didier