1. #1
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous ...

    Alors, le voyage approchant, les formalités administratives doivent se faire...
    Je suis allée voir mon banquier qui pour le coup a été très commercial.

    En fait, j'avais tout un tas de question à lui poser concernant les frais de virement d'un pays à l'autre, les travellers et tout le reste.
    D'abord, le premier point abordé, il n'y a pas de partenariat entre LCL et une banque Canadienne.
    Ensuite les commissions ... et bien, mon banquier m'a tout bonnement dit qu'il trouvait inadmissible que l'on paie des commissions sur les virements à l'étranger quand on part pour raisons professionnelles. Donc, il m'a demandé de lui notifier à chaque fois que je constaterai des frais bancaires sur mon compte, et il me les remboursera ...

    Ensuite, il m'a proposé une Visa Premier dans le cadre d'une promo qu'il y a actuellement... je la paie 7 euros par mois (sachant que je payais l'ancienne 5 euros ...)

    Et par soucis de sécurité, il m'a commandé 200 CAD, et il m'a dit de ne pas les utiliser si je n'en avais pas besoin ...

    voilou....


  2. #2
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Ben il est sympa ton banquier
    Je pense que tu as eu de la chance !
    Après, est ce de la mythomanie pour faire venir le client, ou est ce vraiment de la gentillesse ?

  3. #3
    Anonyme
    ^ Ouais, moi jme méfierais. Je suis au LCL aussi et j'ai eu plein de problèmes, notamment avec mon virement.

  4. #4

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Au Credit Agricole j'ai eu la carte gold pour 0 euro par an. Tout est question de négociation......
    Dernière modification par Mat ; 02/07/08 à 20:24.

  5. #5
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    ah oui pour de la négo c de la négo çà

  6. #6
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    je fais remonter ce post, vu qu'on parle du LCL et que j'y suis!
    je voulais avoir le témoignage de pvtistes au Canada qui ont un compte français LCL.
    C4est actuellement mon cas, et la question du virement se pose: j'ai vu sur lcl.fr que je pouvais faire des virements par internet..après un procédure qui m'a pris quelques jours où j'ai du faire la demande d'un certificat de sécurité je m'en vais bien contente pour faire mon virement par internet et là je vois que le Canada ne fait pas partie des 40 pays avec lesquels le LCL traite???!!!
    je vais sur le FAQ et pour les virements à l'étranger ils disent que pour faire par le net il faut que le pays est un code BIC...bon soit! ils donnent la solution de faxer à votre conseiller toutes les coordonnées..je trouve pas ça très rassurant! je sais même pas si un fax c comme le téléphone il faut faire le 0033 avant?
    Enfin voilà, clients/clientes de LCL dites moi comment vous avez fait?
    Moi je me demande si je vais pas tiré directement avec ma carte visa!?

    bye!

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Un fax, c'est comme pour le téléphone, il faut faire le code international avant le n°.
    Pour le reste, désolée je ne sais pas.

  8. #8
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Ok merci


  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut ma conjointe etant aussi au lcl ,elle etais dans le meme cas que toi
    elle a du envoyer 1 fax a son conseiller avec toute les coordonnee bancaire de sa banque canadienne du rib internationnal ,elle a recut son virement quelque jours plustard

  10. #10
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Ok merci, je vais faire comme ça! surtout qu'après calcul parce que je peux pas retirer plus de 500euros avec ma visa, ça revient le moins cher de faire un gros virement!
    merci de vos réponse )

  11. #11

    Messages
    80
    Likes reçus
    42
    Bonjour à tous !

    Je suis dans le même cas que vous, sachant que mon conseiller m'a ouvertement affirmé que je pouvais (via la signature électronique) faire un virement sans problème de France LCL sur mon compte canadien RBC, et puis paf ! Je ne peux pas virer mon argent de "compte à compte" via leur site car les virements internationaux sont exclusivement ouverts aux pays européens....

    Je me suis arrachée les cheveux un bon nombre de fois (parce que je dois acheter une voiture), j'ai pensé retiré mon argent en cash à la banque, mais là ma carte ne m'autorise que 400 dollars par jour, voire plus...

    Donc, dernier recours (après avoir écrit à mon conseiller), je vais déposer un chèque en euros à ma banque canadienne et puis j'espère (!!) que ça fonctionnera.
    Seulement, la banquière canadienne me dit que le dépôt des chèques en euros est de 25 jours ouvrables... Essayons !