1. #41
    Anonyme
    Message de Christof
    Merci pour ta réponse Cocobad,

    je vais regarder ça de très prêt. Dc Jerry au vu de ta dernière réponse, c'est bien ce que disais, la SG garantie ne pas prélever de commission mais ne le garantie pas pour les autres banques. A votre connaissance existe t-il un partenariat ou un package qui permet avec sa CB française de ne payer aucune commission qd tu retires à l'étranger.

    Pt-être que je rêve un peu!

    non, uniquement qd la banque a un partenariat, mais encore faut il aller chercher le distributeur de la banque partenaire dans telle ou telle ville...

  2. #42
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Message de Christof
    Slt à tous,

    je reviens d'un rdv à la BNP : tout est ok pour une ouverture de compte. Mais petite question concernant les distributeurs de billets à la Scotia : acceptent-ils aussi bien les cartes de crédit Mastercard ou Visa?
    Merci pour vous réponses
    Salut !
    Visa ça marche puisque je m'en sers pour retirer de l'argent. Mastercard aucune idée, j'en ai pas...


  3. #43
    Avatar de Christof
    Christophe 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Juliakro
    Je ne peux pas te répondre car je ne suis pas encore au Canada.

    Par contre, petite question : je vois que tu as plus de 25 ans. As-tu réussi à négocier une réduction de la cotisation de ta carte pour la première année ?
    Affirmatif! C'est même plus négocier à ce niveau là, il suffit que je lui dise que j'avais entendu qu'il était possible de gérer une réduc de -50% et elle a dit ok avec un petit sourire : elle devait si attendre, ça doit être courant comme demande. Par contre, je ne lui aurai rien dit, c'était plein pot!


  4. #44
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Christof
    Merci Jerry pour ta réponse.
    Dc aucun frais quand tu retires avec ta carte avec la formule "Jazz Inter".
    Là ça commence à être intéressant!
    C'est exact, je viens de souscrire au compte jazz internationnal.
    Pas de commission.


  5. #45

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment!
    Si je souscris à Jazz Internationnal, je bénificierai de l'exonération des commissions lors d'achat ou de retrait ainsi que 12 virements internationnaux gratuits (France Canada ou Canada France je sais plus) et-il donc nécessaire d'ouvrir un compte dans une banque au Canada?
    Merci.

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Il vaut mieux: tu en auras sûrement besoin pour ton salaire (on te paye tous les 15 jours) et pour encaisser celui-ci sans payer des milliers de frais.
    Si tu fais des virements: tu les feras de ton compte français ok, mais vers où?

  7. #47
    Anonyme
    pour ceux qui sont à la bnp, pourriez vous me dire si vous avez réussi à ajouter votre compte canadien dans la liste des bénéficiaires de virement directement depuis votre accès à internet ?

    ma soeur a essayé d'ajouter son compte pour se virer des sous mais reçoit un message d'erreur indiquant que cela doit être fait en agence... quand j'appelle l'agence la conseillère me dit qu'elle ne peut pas le faire

  8. #48
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Je ne sais pas exactement pour la BNP, mais ma conseillère à la SG m'a dit qu'il lui fallait absolument une signature manuscrite pour rajouter un compte (destinataire du virement) sur Internet.
    Soit par courrier via la poste, soit par fax ou soit par scan du courrier signé et envoyé en pièce jointe par mail (via la messagerie de la banque).


  9. #49
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Jerry
    pour ceux qui sont à la bnp, pourriez vous me dire si vous avez réussi à ajouter votre compte canadien dans la liste des bénéficiaires de virement directement depuis votre accès à internet ?

    ma soeur a essayé d'ajouter son compte pour se virer des sous mais reçoit un message d'erreur indiquant que cela doit être fait en agence... quand j'appelle l'agence la conseillère me dit qu'elle ne peut pas le faire
    salut
    je comprends pas (ou mal ? )
    pourquoi veux tu faire un virement de la bnp vers ton compte canadien, alors que retirer du cash est gratuit, plus simple et plus rapide ?

  10. #50
    Anonyme
    merci pour ta réponse, mais je cherchais surtout un témoignage BNP, tout simplement parce que la conseillère semble nous prendre pour des idiots depuis qq jours...
    donc s'il y a des clients BNP qui peuvent me renseigner, ce serait sympa

    ---------- Message ajouté à 00h28 ---------- message précédent à 00h24 ----------

    Message de viviane
    salut
    je comprends pas (ou mal ? )
    pourquoi veux tu faire un virement de la bnp vers ton compte canadien, alors que retirer du cash est gratuit, plus simple et plus rapide ?
    pour résumer la situation, ma soeur a une carte Electron (elle pouvait pas avoir une autre carte, sa conseillère voulait pas). Elle fait un retrait de 500 CAD et voit apparaître 2 fois le débit sur son compte. Elle le signale donc à sa conseillère par mail et au lieu de considérer une erreur technique, elle prend ça pour une fraude. Elle décide donc de faire opposition à la carte Electron. On a beau lui expliquer que les bugs ça peut arriver, elle nous dit mordicus que y a sans doute tentative de fraude (allusion à demi mot selon laquelle ma soeur aurait bien retiré 2 fois le montant...)
    N'ayant donc plus de moyens de paiement, ma soeur décide donc de se faire un virement jusqu'au moment où elle s'aperçoit qu'elle ne peut pas rajouter son compte canadien dans les destinataires...

    donc non seulement, elle doit attendre une nouvelle carte qu'elle recevra surement sous 15 jours (la première fois elle a attendu ce même délai) mais en plus elle ne peut pas se virer des sous...

    entre les différents échanges de mails et les coups de fil avec la conseillère on a juste envie de se mettre la tête dans le mur depuis 1 semaine

  11. #51
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Jerry re bonjour
    je suis à la BNP et il y a une lien 'gérer la liste des bénéficiaires internationaux' dans la rubrique 'virement'
    tu entres les coordonnées BIC (il est parfois difficile à obtenir d'une banque canadienne, mais en insistant ils te donnent le bon numéro)
    Code BIC :
    Nom et prénom du Bénéficiaire :
    l'ajout est confirmé par courrier postal ou sms au choix il me semble.


  12. #52
    Anonyme
    Message de viviane
    Jerry re bonjour
    je suis à la BNP et il y a une lien 'gérer la liste des bénéficiaires' dans la rubrique 'virement'
    tu entres les coordonnées RIB (il est parfois difficile à obtenir d'une banque canadienne, mais en insistant ils te donnent le bon numéro)
    Code de banque (5 caractères)
    Code agence (5 caractères)
    N° de compte (11 caractères)
    Clé RIB* (2 caractères)
    l'ajout est confirmé par courrier postal ou sms au choix il me semble.
    j'ai essayé, mais mais dès qu'on entre le code BIC et qu'on clique sur OK, il me met:

    Les virements à destination de cette banque doivent être effectués en agence.


    normalement la procédure c'est de taper le BIC, de cliquer OK, les coordonnées de la banque apparait, on les complète et on finit par rentrer le nom du bénéficiaire etc

    on ne peut même arriver à cette étape puisqu'en entrant le BIC, on a le message d'erreur. Et quand on contacte la conseillère, elle nous dit qu'elle ne peut pas ajouter de bénéficiaire en prétextant qu'elle n'a pas accès à ce genre de fonctionnalité sur le compte de ma soeur...

    Je trouve sa réponse un peu gonflée... soit elle est vraiment de mauvaise foi, soit elle est incompétente. Donc pour l'instant on est bloqué. Sachant qu'en plus, ma soeur n'avait pas fait de procuration je ne suis pas censé m'en occuper avec la conseillère... ce qui explique pourquoi je garde mon calme pour l'instant histoire d'éviter d'aller au clash...

    mais ça fait bien 1 semaine qu'elle nous prend pour des idiots, en commençant par jouer sur les mots et cette affaire de fraude qui n'en est pas une...


    d'où ma question: est ce que certains d'entre vous ont pu ajouter leur compte canadien en passant par leur agence? si oui, alors la conseillère se moque vraiment de nous...
    Dernière modification par Jerry ; 14/04/10 à 00:47.

  13. #53
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    La CB bloquée pour cause de suspicion de fraude, ça arrive. Surtout lorsque des retraits de $400+ sont faits le même jour. Ca m'est d'ailleurs arrivé il y a quelques jours. A ceci près qu'un simple coup de fil à la banque suffit pour régulariser la situation. L'établissement bancaire ne détruit pas la CB sans confirmation du propriétaire. Encore heureux, vu les délais de fabrication d'une nouvelle carte.

    Et, pour le virement, il faut préciser le code SWIFT (BIC étant le terme généraliste). Qui plus est, il faut (théoriquement) être physiquement présent dans l'établissement duquel le compte est débité. Impossible de rajouter une domiciliation bancaire étrangère ou un ordre de virement via Internet, du moins pour ma part.


  14. #54
    Anonyme
    ce qui me met hors de moi c'est que la conseille me dise qu'elle ne peut rien faire pour mettre en place ce virement...

    déjà la semaine dernière, je lui avais dit que c'était pas très judicieux d'avoir fait opposition à la carte sans l'aval de ma soeur car ça pouvait être un problème technique...
    pour elle c'était une fraude point barre, la discussion est pas allée très loin

    donc maintenant, je ne sais plus quoi faire. Me repointer à l'agence pour voir le directeur d'agence provoquerait un clash. Mais en même temps, quand le site internet indique qu'il faut contacter l'agence et que cette dernière botte en touche...

  15. #55
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Jerry
    ce qui me met hors de moi c'est que la conseille me dise qu'elle ne peut rien faire pour mettre en place ce virement...

    déjà la semaine dernière, je lui avais dit que c'était pas très judicieux d'avoir fait opposition à la carte sans l'aval de ma soeur car ça pouvait être un problème technique...
    pour elle c'était une fraude point barre, la discussion est pas allée très loin

    donc maintenant, je ne sais plus quoi faire. Me repointer à l'agence pour voir le directeur d'agence provoquerait un clash. Mais en même temps, quand le site internet indique qu'il faut contacter l'agence et que cette dernière botte en touche...
    L'opposition sur CB est normale, simple mesure de sauvegarde. La destruction elle, ne l'est pas.

    Quant au virement, la conseillère peut s'en charger. Au pire elle aurait besoin de l'aval de sa direction, quoique j'en doute. Quoi faire ? Simple : prendre rendez-vous avec le directeur de l'agence, non pas pour clasher, mais pour expliquer calmement la situation. Le seul problème étant l'absence de procuration.

  16. #56
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    Je suis allé voir ma banquière ce matin (SG), j'ai pris la même résolution que Cocobad et j'ai laissé tomber Jazz, je n'ai gardé que Quietis.
    Pour les "vieux", je pense aussi que Jazz international ça ne vaut pas le coup à partir du moment où on ouvre un compte au Canada (sauf pour ceux qui vont passer leur temps à bouger, là ok).

    MAIS (et c'est peut-être le même problème que tu as eu à la BNP Jerry) la fonction virement sur un compte à l'étranger depuis la gestion du compte sur internet NE PEUT PAS SE FAIRE POUR CERTAINS PAYS. En l'occurence ma conseillère ne savait pas si ça marchait pour le Canada.

    Dans ce cas il faut effectivement faire avant le départ une procuration et demander à la personne restée en France et qui a procuration de faire des ordres de virement papier.
    Quelqu'un a déjà fait un virement par internet depuis un compte Société générale vers un compte canadien ? Ça serait bon à savoir.

  17. #57
    Anonyme
    J'ai été voir une autre agence pour faire le changement de domiciliation afin que ma soeur change d'agence et donc de conseillère parce que sa conseillère actuelle est vraiment une gourde...
    A ce jour, aucune nouvelle concernant la possibilité d'ajouter la banque canadienne (vancity) aux bénéficiaires de virements internationaux.

    Ma soeur attend sa nouvelle carte (qui devrait arriver en retard à cause des soucis d'aéroport toute la semaine).

    Pour info, on en avait un peu marre de rester passifs. Elle a donc créé un compte paypal canadien et j'ai pu lui envoyer de l'argent gratuitement. Le taux de conversion est juste moins avantageux qu'un bureau de change ou qu'un retrait atm, mais vu qu'il n'y a pas du tout de frais, ça compense largement et au final, la solution est gagnante !

  18. #58
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    J'ai revu ma conseillère Société Générale, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle (je commence par quoiiiii ? ) :

    - la mauvaise nouvelle c'est qu'elle m'a confirmé qu'on ne peut pas faire de virements sur internet depuis le compte français sur le compte canadien. Il faut le faire faire en agence en France par une personne à qui on a laissé procuration.
    - la bonne nouvelle c'est qu'elle m'a confirmé que les frais de mon premier virement seront remboursés. C'est un geste commercial, donc pas automatique, mais si vous êtes client depuis quelques temps à la SG ils ont l'air d'accepter sans problème, en tout cas ça vaut le coup de demander (je ne suis pas un grand négociateur et j'ai obtenu ça assez facilement, alors même que je venais de résilier jazz !!)

    Donc du coup je vais faire un seul gros virement sans frais et voilà
    (enfin, sans frais SG, il y en aura sans doute d'autres côté canadien)

  19. #59
    Anonyme
    bizarre, tu te retrouves dans le même cas que ma soeur. Quelle est ta banque canadienne ? ca fait plus de 2 semaines qu'on attend une réponse concrète pour ce souci mais on nous a déjà répondu qu'il fallait faire un virement papier...

  20. #60

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai eu rendez vous avec ma conseillère à la Société Générale pour souscrire au pack Jazz International, et lorsque j'en suis venue à parler de virement, elle m'a parlé d'une procuration à faxer...si qqn pouvait m'expliquer parce qu'après lui avoir redemandé j'ai toujours pas compris

    Merci.

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...