1. #61

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Elodie, une procuration sert à la personne de ton choix d'utiliser ton compte depuis ton agence en France à ta place (par exemple signé des chèques). Tu dois faire une lettre type en précisant le nom de la personne désigné, cette opération se fais en général à ton agence avec ta conseillère et la deuxième personne.

    Pour ceux qui sont de BNP paribas, le seul souci que vous pouvez rencontrer c'est de recevoir des emails frauduleux qui ne viennent pas de bnp paribas donc il ne faut pas laisser vos coordonnées bancaires. Il faut être vigilent et consulter régulièrement votre compte.
    voici un lien expliquant les emails frauduleux : https://www.secure.bnpparibas.net/ba...20050429114430

  2. #62
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de brins
    Pour ceux qui sont de BNP paribas, le seul souci que vous pouvez rencontrer c'est de recevoir des emails frauduleux qui ne viennent pas de bnp paribas donc il ne faut pas laisser vos coordonnées bancaires. Il faut être vigilent et consulter régulièrement votre compte.
    voici un lien expliquant les emails frauduleux : https://www.secure.bnpparibas.net/ba...20050429114430
    c'est le cas pour n'importe quelle banque en fait : pas que avec la BNP ...
    il ne faut jamais communiquer ses infos personnelles à qui que ce soit, sauf si (éventuellement) l'appel ou le courriel vient de vous et sert à vous identifier :
    par exemple, vous appelez le service téléphonique de votre banque et ils posent des questions pour vérifier votre identification.
    voilà : attention au vol d'identité : ne donnez jamais vos infos

  3. #63

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    j'ai une petite question à ceux qui ont ouvert un compte chez BNP avant de partir :

    en combien de temps avez-vous reçu votre Mastercard/Visa ?

    Je pars le 17 et je viens d'avoir un coup de panique : je n'ai pas encore ouvert mon compte car dans ma tête un compte ça s'ouvre très vite, par contre je viens de réaliser que je n'aurai ptet pas ma carte à temps...

    Donc voilà, si quelqu'un a un témoignage sur le délai que ça met pour obtenir sa carte, et/ou de comment vous avez fait si vous ne l'avez pas reçue à temps (procuration + quelqu'un vous l'a envoyée en recommandé ?)

    Merci !

  4. #64
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    meme pas une semaine pour moi je crois 72h

  5. #65
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si tu vas la chercher en agence, c'est peut-être plus rapide : quand tu ouvriras ton compte, demande leur quelle est la solution la plus rapide ?
    comme tu pars le 17, ca te laisse 2 semaines, je pense que ca passe à l'aise niveau délai, mais ne traine pas trop quand même (personne n'est à l'abri d'un imprévu ... )
    (et Thibault : bon voyage toi aussi : dans 3 jours ?)

  6. #66

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Est-ce possible d'ouvrir une ligne téléphonique avec des coordonnées bancaires françaises ?

  7. #67
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Pourquoi veux-tu faire ça ?

    Je ne crois pas qu'ils m'aient demandés mes coordonnées bancaires lors de ma souscription, mais pour effectuer un paiement tu dois le faire par chèque (il te faudra des chèques d'ici), par Internet avec Interac (il te faut un compte bancaire d'ici) et au guichet (j'ai jamais fait, mais tu dois pouvoir payer en cash ou avec une carte de crédit, mais ça te fait te déplacer)

    J'espère que quelqu'un à tenter avant toi pour y répondre mieux

  8. #68

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Idem que Sylvain, on ne m'a pas demandé de coordonnées bancaires lors de ma souscription.
    Par contre tu n'es pas obligée d'avoir un compte bancaire ici, car il est possible de payer directement sur le site de ton fournisseur tes factures avec une carte visa ou mastercard.

  9. #69

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Je vous demandais cela car en France, j'opte pour le prélèvement automatique. Ma question entraîne une nouvelle question : quels sont les inconvénients à ne pas prendre de compte bancaire au Canada et de ne garder que mes comptes domiciliés en France ?

  10. #70
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de charlotte77
    Je vous demandais cela car en France, j'opte pour le prélèvement automatique. Ma question entraîne une nouvelle question : quels sont les inconvénients à ne pas prendre de compte bancaire au Canada et de ne garder que mes comptes domiciliés en France ?
    Pour ta paye ça va être un inconvénient pas mal majeur

  11. #71
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    La BNP ça m'intéresse grandement, je pense que je vais aller y ouvrir ou compte d'ici la fin de semaine ou du moins prendre un rdv avec un conseiller pour de plus amples info...

    Si quelqu'un a un/des points a éclaircir, je me ferais un plaisir de les lui poser!

  12. #72
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Bonjour...

    Donc d'ici demain après midi, je dois me décider pour ma future banque française!

    J'ai un petit penchant pour la BNP avec son accord Global Alliance, et si je ne partais qu'au Canada j'aurais deja ouvert mon compte aujourd'hui mais vu que je vais visiter l'Océanie (NZ), l'Asie (Corée, Japon, Népal) et Israël, je payerais plein pot plus tard en choisissant cette banque!

    Il y a aussi le Jazz international avec la SG mais impossible d'avoir des info dans les agences de cette banque, ni même un fascicule avec tous les tarifs...
    Donc si quelqu'un a choisi cette banque pour partir au Canada ou autre pays et qu'il veuille bien me donner des info sur les probables commission des autres banques sur les retraits et le fonctionnnement (bon ou pas) de ce genre de compte sur la durée a l'étranger...

    Merci d'avance!

  13. #73
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de Juliakro
    J'oubliais : pour ceux qui sont à la BNP, quel compte avez-vous pris (esprit libre premier ? esprit libre référence) et quelle cotisation mensuelle payez-vous ? (notamment pr les plus de 25 ans)
    Merci !
    Je remonte cette question.
    Pour les clients BNP, savez vous si on peut ouvrir un compte sans forcémment avoir un forfait du type Esprit Libre etc...? Mais simplement faire une ouverture de compte et prendre une carte Visa ?
    Je vais aller voir l'agence BNP ces jours ci mais j'aurais aimé connaitre votre point de vue (pour les clients BNP). en fait je suis à la caisse d'épargne déjà et donc je voudrais pas trop payer deux forfaits ...mode gros radin oui oui !

  14. #74
    Anonyme
    sans forfait, tu paies tout simplement ta carte plein pot
    par contre, tu n'as aucune assurance, c'est en sus
    c'est à dire qu'en cas de fraude sur ta carte, tu n'es pas couvert, alors que la plupart des forfaits ont une assurance incluse contre la fraude

  15. #75
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    j'ai finalement ouvert un compte a la BNP (rappel je suis a la caisse d'Ep en france à la base).
    Hop en 1 heure c'était fait , je ne souhaitais pas me retrouver avec deux comptes à payer ( frais, CB, etc) et le conseiller m'a de lui même proposer le tout gratuit pendant un an . Donc c'est cool je vais pouvoir approvisionner ce compte et retirer du cash a la scotia.
    J'aime quand un plan se déroule sans accroc ^^

  16. #76
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Nico ,

    Tu as donc gardé deux banques Françaises. La BNP fait une offre d'un an gratuit ? Avec une Visa ? Tu as bien un forfait avec tout ça non ? En gros tu as juste un compte courant labas ?

  17. #77
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    yes tout à fait Phil,
    J'ai donc deux banques en France (entre lesquelles je fais les virements via le net gratuitement).

    A la BNP, je suis allé au rdv dans l'idée de faire une ouverture de compte et une Visa (car pas envie de payer un forfait encore), mais le conseiller à lui même proposer une année gratuite au forfait "esprit libre reference"(suis pas dupe, c'est avt tout commercial, mais c'est sympa).
    J'ai vraiment pas eu a forcer, juste expliqué mon interet par rapport a Global Alliance.
    Donc ça doit être courant chez eux et tu devrais beneficier du même traitement apriori

  18. #78
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ok donc tu y es allé pour une ouverture de compte 'basic' et il t'as proposé le forfait Global alliance ? Normalement tu paies combien ce forfait ?

    Et apres ton année tu ferme le compte ?

  19. #79
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    il n'y a pas de forfait global alliance.
    le fait d'avoir un compte à la BNP (n'importe lequel) permet de retirer du cash dans les guichets de l'alliance, avec une carte de retrait internationale toute simple ou une carte de crédit.

  20. #80
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    et hop , tarifs :
    https://www.bnpparibas.net/banque/PA...1228034940.pdf

    donc dans les 8€ en visa et 16€ en visa premier, le forfait se nomme "Esprit Libre Réference".

    a+

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6