1. #81
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Bonjour, voilà après avoir lu sérieusement le sujet je me pose une question!!!

    Je compte ouvrir un compte au Canada mais déja que les actions (paiements/retraits...) sont limités, la carte est-elle pratique pour une utilisation aux USA, en effet je compte passer beaucoup de temps aux USA donc vaut-il mieux garder une carte francaise (avec pack Jazz international par exemple) ou la carte Canadienne (déja limitée au Canada) est suffisante?

    Sachant que j'en aurais besoin pour des retraits et assurance de location de voiture.

    J'irais bien sur le site des banques mais n'étant pas encore au point en anglais c'est pas facil de comprendre!!
    Merci d'avance

  2. #82
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Salut

    Avec ta carte Visa BNP, tu pourras retirer sans frais au Canada dans les guichets de la Banque Scotia mais aussi aux USA dans les banques Bank Of America. Seul le taux de change des banques sera pris en compte (donc moindre que le vrai taux que l'on trouve dans les bureaux de change), ce qui est pour moi le point négatif!

    Tu as toute les info ici https://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=Global_Alliance_20070710032152

    Et sinon pour les reservations de voiture, je te conseille de prendre la carte Visa premier, car la visa normale ne marchera pas en tant qu'assurance!
    Dernière modification par Docky ; 24/01/11 à 20:14.


  3. #83
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, la BNP a des partenariat avec la Scotia au Canada, mais aussi Bank of Amerika aux EU (merci Docky).
    mais avec une carte de débit canadienne, tu peux retirer aux Etats-Unis : nous n'avons jamais eu de frais quand nous faisons des retraits, dans n'importe quel guichet de banque.
    (attention : retirer avec sa carte de crédit canadienne entraîne des frais)

  4. #84
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Yep ton compte sur place te servira pour le Canada et tes cartes françaises (visa premier serait le must) pour tes voyages a l'étranger, surtout location de voitures, réservations d'hotels and co!

    Tu peux aussi retirer un max de ca$ avant de partir, aller dans un bureau de change pour convertir en us$ (taux de ,98 a 1) mais cela implique avoir pas mal de cash dans les poches, mais l'avantage de n'utiliser qu'une seule transaction de ton compte canadien...

  5. #85
    Anonyme
    Mais si il n'y a plus de distributeurs "visa" au Québec qu'est ce qu'il faut prendre come carte?
    Je vais aller ouvrir un compte à la BNP.
    Je suis un peu perdue avec ses cartes!

    ---------- Message ajouté à 11h28 ---------- message précédent à 11h21 ----------

    J'ai l'intention d'aller ouvrir un compte à la BNP (car partenariat avec Scotia, donc pas de frais si je retire du cash à leurs guichets) et ensuite mettre mon argent sur un compte à la RBC.
    Mais si tu dis qu'il n'y a plus de distributeurs visa au Québec, que faire

    ---------- Message ajouté à 12h06 ---------- message précédent à 11h28 ----------

    Par contre, quelle carte faut il demander à la BNP lors de l'ouverture du compte ?
    Une Visa Premier?

    ---------- Message ajouté à 13h50 ---------- message précédent à 12h06 ----------

    Je suis allée sur le site de la BNP et j'ai lue qu'en complémant de la carte Visa Premier il y a la carte Cirrus qui elle est une carte de retrait Mastercard.
    Donc c'est ok?

  6. #86
    Anonyme
    D'accord. Merci
    La Visa Premier, je la trouve chère.
    Je sais pas si je vais la prendre, sinon il y a la Visa Classic à 39 euros.
    La carte Cirrus (seule) est à 23 euros.

  7. #87
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Audrey
    tu iras voir ta banque juste avant de partir, quand tu auras ton PVT.
    quand tu ouvres un compte chez eux à la BNP, tu peux négocier pour avoir la carte Visa Premier gratuite la première année (mais c'est pas garanti qu'ils te l'offrent gratuitement).
    pour l'instant, c'est pas la peine. Attends la dernière minute.
    les banques ont chacune leur réseau, donc on ne 'choisit' pas vraiement si on a une visa ou une mastercard.

  8. #88
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Je confirme, ils m'ont filé la premier pour un an gratuit à la BNP. J'étais nouvelle cliente mais pas mon ami qui y est depuis des années et il a eu droit à la même offre

  9. #89
    Anonyme
    Merci pour vos réponses
    Mais sinon en plus de la Visa Premier, il y a la carte Cirrus (est ce que ça vaudra la coup de la prendre aussi?)

  10. #90
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    C'est une carte de retrait qui te donne accès au réseau Mastercard (donc en complément de ta Visa). Si tu l'as gratuitement, ça peut toujours dépanner, mais sinon, c'est un gadget... Y'a quand-même pas beaucoup de chance pour que ta visa soit pas prise ! Je m'en suis jamais servi en tout cas.

  11. #91
    Anonyme
    Ah oui, en ce moment je suis au Crédit Agricole et je souhaites donc passer à la BNP (pour le partenariat avec SCOTIA)
    Mais là aussi il faut que j'attende la dernière minute pour changer de banque?

    ---------- Message ajouté à 19h43 ---------- message précédent à 19h42 ----------

    Sur le site de la BNP il disent que la Cirrus est gratuite pour ceux qui ont une Visa Premier (sinon c'est 23 euros).

    ---------- Message ajouté à 19h45 ---------- message précédent à 19h43 ----------

    Et oui elle donne accès au réseau Mstercard

  12. #92
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Audrey38
    Ah oui, en ce moment je suis au Crédit Agricole et je souhaites donc passer à la BNP (pour le partenariat avec SCOTIA)
    Mais là aussi il faut que j'attende la dernière minute pour changer de banque?

    ---------- Message ajouté à 19h43 ---------- message précédent à 19h42 ----------

    Sur le site de la BNP il disent que la Cirrus est gratuite pour ceux qui ont une Visa Premier (sinon c'est 23 euros).
    Bin non, pas besoin! Ca prend quand même un petit moment pour changer de banque et que ton argent soit transféré... Attends pas la veille en tout cas, je dirais que 2/3 semaines avant c'est pas mal!
    S'ils te donnent la Premier + la Cirrus gratuitement, hésite pas alors... Mais fais quand même bien attention à ce que l'offre soit gratuite (ou au pire, ils te font la Premier au prix de la Visa classique). J'ai quand même eu des déconvenues avec la BNP... Je me suis rendue compte que l'offre de gratuité pour la Premier avait uniquement fonctionné les 4 premiers mois, et qu'ensuite ils me l'ont facturé Je suis donc en bataille pour me faire rembourser. Je pense quand même que j'ai pas de bol puisque ça a très bien marché pour mon ami!

  13. #93
    Anonyme
    Ok merci isa

    ---------- Message ajouté à 20h02 ---------- message précédent à 19h50 ----------

    Mais sinon au niveau du passage du Crédit Agricole à la BNP ce ne serait pas possible de le faire maintenant c'est à dire : ouvrir un compte chèque et un livret A (comme j'ai déjà au Crédit Agricole) donc il me donneront une Visa et ensuite le jour où j'ai mon PVT, reprendre rdv avec un conseiller et lui dire qe je pars au Canada, donc prendre la Visa Premier?
    Où ça vaut pas le coup, donc attendre 2/3 semaines avant de partir?

  14. #94
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est juste plus facile de demander la carte gratuite quand tu es nouveau client ou que tu amènes un nouveau client (conjoint).
    mais c'est comme tu veux.
    (et bien sûr, quand je parlais de 'dernière minute', je ne voulais pas dire la veille, cela tombait sous le sens pour moi, mais peut-être pas pour tout le monde en fait )

  15. #95
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    J'avais opté pour la première solution, je devais changer de banque de toute façon, donc 6 mois avant le départ j'ai fait tous les transferts, et un mois avant de partir j'ai revu le conseiller qui m'avait proposé la Premier, voilà tout!

  16. #96
    Anonyme
    Message de isa
    J'avais opté pour la première solution, je devais changer de banque de toute façon, donc 6 mois avant le départ j'ai fait tous les transferts, et un mois avant de partir j'ai revu le conseiller qui m'avait proposé la Premier, voilà tout!
    Ok donc je vais faire comme ça.
    Merci pour vos réponses à toutes les deux

  17. #97
    Anonyme
    Les frais quand on paye avec une carte BNP en magasins sont chers?
    Et si tu payes avec une carte bancaire canadienne (exemple RBC) tu as aussi des frais?

  18. #98
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Payer en magasin avec ta carte BNP te coutera une commission, c'est juste le fait de retirer dans un automate Scotia qui ne donne aucune commission...

    Et pour payer en magasin avec ta carte québécoise, c'est bon mais ça te comptera comme une transaction

  19. #99
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    De mon expérience dans le changement de banque, la BNP n'a pas voulu m'accorder la carte Visa premier au prix la normal ou gratuite car nouveau client deja au chomage, vu que j'ai ouvert mon compte 2 semaines avant de partir...
    Mon conseiller m'avait dit qu'il n'y aurait pas de problèmes, deja au courant de mes voyages et de mes projets, mais son chef a mis son veto pour la carte... Mais j'ai négocié la Cirrus gratuite comme compensation!

    Donc je pense que l'ouvrir le plus tot possible ça peut aussi être une bonne solution aussi, histoire de voir comment la BNP gère tes petites affaires, avant de se rendre compte une fois au Canada qu'ils ne sont pas au top...

  20. #100
    Anonyme
    Message de Docky
    De mon expérience dans le changement de banque, la BNP n'a pas voulu m'accorder la carte Visa premier au prix la normal ou gratuite car nouveau client deja au chomage, vu que j'ai ouvert mon compte 2 semaines avant de partir...
    Mon conseiller m'avait dit qu'il n'y aurait pas de problèmes, deja au courant de mes voyages et de mes projets, mais son chef a mis son veto pour la carte... Mais j'ai négocié la Cirrus gratuite comme compensation!

    Donc je pense que l'ouvrir le plus tot possible ça peut aussi être une bonne solution aussi, histoire de voir comment la BNP gère tes petites affaires, avant de se rendre compte une fois au Canada qu'ils ne sont pas au top...
    Ok merci du conseil

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6