Discussion: Clients Société Générale ou BNP Paribas
- 02/02/11, 16:36 #101AnonymeMerci à toi
Par contre pour savoir le prix de la transaction il faut que je demande à la banque canadienne combien ça coùte? (Quand j'ouvrirai mon compte là bas)
---------- Message ajouté à 15h36 ---------- message précédent à 14h46 ----------
Et quand on fait un chèque (loyer...) paye t on des frais?
- 02/02/11, 16:37 #102Souvent tu as un package incluant un certains nombre de transactions .. Exemple : 5$ pour 15 opérations.
Perso j'hésite vraiment entre le pack jazz de SG et l'ouverture d'un C/C à la BNP. Parce que avoir un C/C a la BNP + ma banque (Credit Mut) reviendrait à payer 12 euros mes CB au Credit Mut et encore une Visa de 8 euro à la BNP..
Autant souscrire au pack Jazz de SG à 15 euros ..
- 02/02/11, 17:44 #103AnonymeAh oui en fait quand tu ouvres un compte au Canada et que pour 5 $ tu as 15 opérations : ça peut être un retrait, un virement,....
---------- Message ajouté à 16h44 ---------- message précédent à 16h39 ----------
Un achat payé par cb dans un magasin, c'est considéré comme une opération?
- 02/02/11, 18:06 #104Audrey, cette discussion n'est pas pour avoir des infos sur les comptes canadiens.
tu as des infos et des réponses à tes questions ici https://pvtistes.net/forum/banque-16...2/index42.html
oui, toutes les opérations de sortie de compte sont des opérations (les sommes encaissées ne sont pas des opérations en général, pas à la RBC en tout cas), certaines peuvent avoir des frais supplémentaires (les virements par exemple): il faut voir les conditions de chaque.
- 06/02/11, 16:46 #105AnonymeJe suis à la SG avec le pack Jazz International. 11 euros par mois, aucune limitation quant aux retraits avec ma carte VISA. Pas de frais supplémentaires. Et valable partout !
- 06/02/11, 16:50 #106Le pack de la SG a 11€ est très bien. Je le recommande !
- 02/09/14, 19:25 #107Vous avez peut etre pas de frais mais vous vous faites enfarinez.
J'avais l'option international jazz societe generale et pour un virement vers le UK de 1000 euros je perdais en gros 40 euros en frais de comission de change qui sont toujours present si vous regardez la petite asterisk de l'offre jazz internationale.
Je deconseille vivement l'offre societe generale, pour une banque internationale plus serieuse adressez vous vers HSBC ou BNP qui ont beaucoup de banques partenaires.
- 02/09/14, 19:33 #108Tu me fait quand même un peu rire, quand tu fait un virement c'est pas forcément dans une banque partenaire...
Le pack Jazz est parfait pour les retraits, comme l'a dit Nico aucune limitation RIEN banque partenaire ou pas.
Les virement c'est autres choses et souvent c'est pas la banque qui émet le virement qui facture donc les banque de facture au client même avec une offre. Logique.
- 17/01/15, 22:16 #109Bonjour tout le monde ! Je me pose une question, si on trouve un travail au Canada par exemple, est ce que notre salaire sera versé sur notre carte de banque européenne? (Pour ma part je suis chez BNP Fortis) Ou est ce forcément nécessaire de faire une carte visa ou de créer un compte en banque sur place?
- 17/01/15, 22:59 #110
- 26/01/15, 20:51 #111Bon, je ne me posais pas trop de questions sur la banque avant de lire ce sujet.
Je me disais que j'allais résilier ma CB pour début avril, le temps d'arriver (le 12 mars) et ne rien payer du tout avec (ouverture de compte sur place en NZ) mais visiblement ça ne marche pas comme ça...
Je vais devoir m'interroger sur jazz du coup... Soit le prendre en inter, soit ne pas le prendre du tout.
Vous pensez que je peux gérer sans CB française sur place ? C'est ce qui me parait le plus pratique mais bon, visiblement, tout le monde garde une CB française sous le coude ^^
- 22/02/15, 16:16 #112Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais j'essaie quand même. Je m'explique:
Ancien PVTiste, puis JP, je suis aujourd'hui rentré en France. Cependant, mon compte en banque Canadien est toujours ouvert, et contient donc toujours les économies que j'y ai fait...
Ce compte est à la banque SCOTIA.
Aujourd'hui je souhaite rappatrier cet argent, mais cette banque SCOTIA ne propose qu'une possibilité pour les transferts internationaux: WESTERN UNION. C'est un vrai foutage de gueule. Je ne peux transférer que 1000$ à chaque fois, et ils me prélèvent (Scotia + WU), environ 18$ chaque fois... En gros si je veux transférer 10 000$, je dois payer 180 $, effectuer 10 transactions différentes et donc me déplacer 10 fois au WU...
Bref, la question est donc la suivante:
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème? Si oui, quelle a été la solution ? Sinon avez vous une idée des formalités depuis vos banques Canadiennes vers vos banques Françaises?
Autrement, je sais qu'il existe un accord (qui nous a conduit a faire l choix de la Scotia), permettant d'être exempté de frais lors des retraits au DAB Scotia depuis le compte BNP. Existe-t-il la même entente dans l'autre sens ?!
Cela fait déjà 4 mois que nous éprouvons les plus grands problèmes à contacter la banque SCOTIA, qui bien évidemment ne se presse pas de nous répondre ou nous rappeler pour nous rendre notre argent... Une aide de votre part serait VRAIMENT appréciée !
Merci d'avance, et profitez à fond de votre expérience !!!
Gaël
- 22/02/15, 16:35 #113Salut Gaël,
Je suis moi même à la Scotiabank
En bon terme avec ma conseillère, j'avais pris des renseignements pour un ami qui travail à l'étranger mais qui touche son salaire à la Scotia et qui souhaite tout virer sur son compte français !
Donc :
une lettre avec les renseignements de ton compte ici au Canada et les renseignements de ton compte en FRANCE puis le montant exacte ou si tu veux fermer ton compte puis une signature et un numéro de telephone ou ils peuvent te joindre !
Il fallait simplement cela pour clôturer son compte
Bon courage.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.