Anonyme
    Message de Docky
    Payer en magasin avec ta carte BNP te coutera une commission, c'est juste le fait de retirer dans un automate Scotia qui ne donne aucune commission...

Et pour payer en magasin avec ta carte québécoise, c'est bon mais ça te comptera comme une transaction
    Merci à toi
    Par contre pour savoir le prix de la transaction il faut que je demande à la banque canadienne combien ça coùte? (Quand j'ouvrirai mon compte là bas)

---------- Message ajouté à 15h36 ---------- message précédent à 14h46 ----------

Et quand on fait un chèque (loyer...) paye t on des frais?

Phil 40 ans

Likes reçus
    156
    Souvent tu as un package incluant un certains nombre de transactions .. Exemple : 5$ pour 15 opérations.

Perso j'hésite vraiment entre le pack jazz de SG et l'ouverture d'un C/C à la BNP. Parce que avoir un C/C a la BNP + ma banque (Credit Mut) reviendrait à payer 12 euros mes CB au Credit Mut et encore une Visa de 8 euro à la BNP..
    Autant souscrire au pack Jazz de SG à 15 euros ..

Anonyme
    Ah oui en fait quand tu ouvres un compte au Canada et que pour 5 $ tu as 15 opérations : ça peut être un retrait, un virement,....

---------- Message ajouté à 16h44 ---------- message précédent à 16h39 ----------

Un achat payé par cb dans un magasin, c'est considéré comme une opération?

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    Audrey, cette discussion n'est pas pour avoir des infos sur les comptes canadiens.
    tu as des infos et des réponses à tes questions ici https://pvtistes.net/forum/banque-16...2/index42.html

oui, toutes les opérations de sortie de compte sont des opérations (les sommes encaissées ne sont pas des opérations en général, pas à la RBC en tout cas), certaines peuvent avoir des frais supplémentaires (les virements par exemple): il faut voir les conditions de chaque.

Anonyme
    Je suis à la SG avec le pack Jazz International. 11 euros par mois, aucune limitation quant aux retraits avec ma carte VISA. Pas de frais supplémentaires. Et valable partout !

Likes reçus
    9
    Le pack de la SG a 11€ est très bien. Je le recommande !

Dingo 34 ans

Likes reçus
    0
    Vous avez peut etre pas de frais mais vous vous faites enfarinez.
    J'avais l'option international jazz societe generale et pour un virement vers le UK de 1000 euros je perdais en gros 40 euros en frais de comission de change qui sont toujours present si vous regardez la petite asterisk de l'offre jazz internationale.
    Je deconseille vivement l'offre societe generale, pour une banque internationale plus serieuse adressez vous vers HSBC ou BNP qui ont beaucoup de banques partenaires.

Romain 33 ans

Likes reçus
    6
    Message de Dingo
    Vous avez peut etre pas de frais mais vous vous faites enfarinez.
    J'avais l'option international jazz societe generale et pour un virement vers le UK de 1000 euros je perdais en gros 40 euros en frais de comission de change qui sont toujours present si vous regardez la petite asterisk de l'offre jazz internationale.
    Je deconseille vivement l'offre societe generale, pour une banque internationale plus serieuse adressez vous vers HSBC ou BNP qui ont beaucoup de banques partenaires.
    Tu me fait quand même un peu rire, quand tu fait un virement c'est pas forcément dans une banque partenaire...
    Le pack Jazz est parfait pour les retraits, comme l'a dit Nico aucune limitation RIEN banque partenaire ou pas.
    Les virement c'est autres choses et souvent c'est pas la banque qui émet le virement qui facture donc les banque de facture au client même avec une offre. Logique.

Sarah 30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde ! Je me pose une question, si on trouve un travail au Canada par exemple, est ce que notre salaire sera versé sur notre carte de banque européenne? (Pour ma part je suis chez BNP Fortis) Ou est ce forcément nécessaire de faire une carte visa ou de créer un compte en banque sur place?

David

Likes reçus
    304
    Message de Gold
    Bonjour tout le monde ! Je me pose une question, si on trouve un travail au Canada par exemple, est ce que notre salaire sera versé sur notre carte de banque européenne? (Pour ma part je suis chez BNP Fortis) Ou est ce forcément nécessaire de faire une carte visa ou de créer un compte en banque sur place?
    Salut !

Ben si tu veux pas te taper des frais de change chaque fois que tu fais une opération, c'est quand même mieux d'ouvrir un compte sur place

Alexandra 35 ans

Likes reçus
    55
    Bon, je ne me posais pas trop de questions sur la banque avant de lire ce sujet.
    Je me disais que j'allais résilier ma CB pour début avril, le temps d'arriver (le 12 mars) et ne rien payer du tout avec (ouverture de compte sur place en NZ) mais visiblement ça ne marche pas comme ça...
    Je vais devoir m'interroger sur jazz du coup... Soit le prendre en inter, soit ne pas le prendre du tout.

Vous pensez que je peux gérer sans CB française sur place ? C'est ce qui me parait le plus pratique mais bon, visiblement, tout le monde garde une CB française sous le coude ^^

Gaël 36 ans

Likes reçus
    0
    Message de CocoBad
    Je suis actuellement à la SG, et j’ai voulu faire le point sur les différents frais que je pourrais avoir au canada.

J’ai eu un moment donné l’option Jazz et un jour j’ai fais le calcul du prix que je payais pour cette option et en quoi c’était préférable. Résultat : je payais des services de banques que je n’utilisais jamais. J’ai pris juste l’assurance Quietis pour la carte bleu visa à 28,50€ /an au lieu de Jazz à 7.8€ x 12= 93,60€ /an (tarifs plein).
    Pour info : Jazz international revient à 22€ x 12 = 264 € /an (tarifs plein)

Vu que j’ai l’intention d’ouvrir un compte sur place, et suite au précédents post lu, je me posais (encore) la question "Jazz" est-ce que c’est rentable ?

J’ai demandé à ma banque la question du coût pour les virements à l’étranger :
    C’est 0,09% du montant avec minimum de frais à 13.75€ plafonné à 70€ + les frais de change de 0,05% du montant avec un minimum de 14 € (+ frais de traitement éventuel de la banque réceptrice)
    Retrait guichet : 2.6% du montant + 3€ forfaitaire
    Paiement carte : 2.6%du montant + 1€

Si je ne suis pas trompé dans les calculs :

Pour 500 €
    Virement = frais (minimum) 27,75€ (+ frais de traitement éventuel de la banque réceptrice)
    Retrait = frais 16 €
    Paiement = frais 14€

Jusqu’à 1500 € : Virement = frais (minimum) 27,75€

2000 € : Virement = frais 32 €
    3000 € : Virement = frais 42 €

J’ai demandé s’ils avaient un partenariat avec une autre banque, ma banquière ne savait pas elle va donc se renseigner, j’en saurais plus à ce sujet le 03/11/09.
    Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais j'essaie quand même. Je m'explique:

Ancien PVTiste, puis JP, je suis aujourd'hui rentré en France. Cependant, mon compte en banque Canadien est toujours ouvert, et contient donc toujours les économies que j'y ai fait...
    Ce compte est à la banque SCOTIA.

Aujourd'hui je souhaite rappatrier cet argent, mais cette banque SCOTIA ne propose qu'une possibilité pour les transferts internationaux: WESTERN UNION. C'est un vrai foutage de gueule. Je ne peux transférer que 1000$ à chaque fois, et ils me prélèvent (Scotia + WU), environ 18$ chaque fois... En gros si je veux transférer 10 000$, je dois payer 180 $, effectuer 10 transactions différentes et donc me déplacer 10 fois au WU...

Bref, la question est donc la suivante:

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème? Si oui, quelle a été la solution ? Sinon avez vous une idée des formalités depuis vos banques Canadiennes vers vos banques Françaises?
    Autrement, je sais qu'il existe un accord (qui nous a conduit a faire l choix de la Scotia), permettant d'être exempté de frais lors des retraits au DAB Scotia depuis le compte BNP. Existe-t-il la même entente dans l'autre sens ?!

Cela fait déjà 4 mois que nous éprouvons les plus grands problèmes à contacter la banque SCOTIA, qui bien évidemment ne se presse pas de nous répondre ou nous rappeler pour nous rendre notre argent... Une aide de votre part serait VRAIMENT appréciée !

Merci d'avance, et profitez à fond de votre expérience !!!

Gaël

John 43 ans

Likes reçus
    25
    Salut Gaël,
    Je suis moi même à la Scotiabank
    En bon terme avec ma conseillère, j'avais pris des renseignements pour un ami qui travail à l'étranger mais qui touche son salaire à la Scotia et qui souhaite tout virer sur son compte français !

Donc :

une lettre avec les renseignements de ton compte ici au Canada et les renseignements de ton compte en FRANCE puis le montant exacte ou si tu veux fermer ton compte puis une signature et un numéro de telephone ou ils peuvent te joindre !

Il fallait simplement cela pour clôturer son compte

Bon courage.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6