1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me demandais si quelqu'un avait déjà effectué un pvt tout en étant en congé parental vis-à-vis de son employeur français ?
    Je sais que dans le cadre d'un congé parental, on n'a pas le droit de travailler (sauf pour être assistante maternelle), mais est-ce que c'est valable à l'étranger aussi ? et est-ce que c'est contrôlé ?
    Merci pour vos réponses !


  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Liligalipett
    et est-ce que c'est contrôlé ?
    Tu sais ce que tu risques si tu te fais prendre à travailler illégalement : retour en France et interdit de séjour au Canada...
    Après, c'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    C'est sûr, mais ma question c'était justement est-ce que c'est illégal au Canada et est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience, car je ne sais pas trop où me renseigner...
    Merci d'avance !

  4. #4
    Avatar de celdavchl
    Céline 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je tombe par hasard sur votre post, finalement qu'avez-vous fait ? Vous avez pu travailler au Canada en étant en congé parental en France ?

    Merci votre réponse

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je sais que dans le cadre d'un congé parental, on n'a pas le droit de travailler (sauf pour être assistante maternelle), mais est-ce que c'est valable à l'étranger aussi ? et est-ce que c'est contrôlé ?
    Alors, même si c'est longtemps après la bataille, sur ce point là il est facile de répondre :
    S'il est interdit de travailler pendant un congé parental, peu importe que vous soyez en France ou dans n'importe quel pays : vous n'avez pas le droit de travailler. Sinon, c'est une fraude. D'autant plus si vous toucher des prestations sociales lors de ce congé parental (par exemple CAF) auxquelles vous n'auriez pas droit si vous déclariez un salaire.
    Si vous souhaitez partir pour bosser, ce n'est pas un congé parental qu'il faut demander mais une disponibilité/année sabbatique.

  6. #6
    Avatar de celdavchl
    Céline 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Est-ce qu'il y a des familles ayant obtenu le PVT qui partent pendant leur congé parental ?

    A vous lire

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de celdavchl
    Est-ce qu'il y a des familles ayant obtenu le PVT qui partent pendant leur congé parental ?
    bonjour,

    Il existe déjà une discussion, dans laquelle tu as posté, pas la peine d'en créer une nouvelle (ça s'appelle du cross posting et c'est interdit sur le forum).
    J'ai déplacé ton message pour qu'il rejoigne la discussion initiale