Discussion: Lien PVT/NAS/FRANCE

Likes reçus
    0
    Slt

j ai écrémé les sujets du forum et n ai pas pu trouvé la réponse.

mon soucis: je débarque en septembre au canada, etant aux assedics depuis 2 semaines je ne veux pas couper mes droits car ce coup ci je ne viens au canada que pour 1 mois grand max (je declare pas mes 35 jours aux assedics ...) pour prospecter , je veux juste ouvrir mon pvt par sécurité car je ne sais pas quand je reviens de nouveau au canada 2008 ? 2009 ?

donc THE question: est ce que juste declarer son pvt en arrivant a la douane (et sans faire de demande de NAS) peut lancer un lien vers l'etat francais ou est ce uniquement quand on demande le NAS que effectivement la france est prévenue ?

merci pour vos idées.

Likes reçus
    0
    Hello,

je pense que jouer sur les 2 tableaux n'est pas "fair play" , soit tu es en France et par conséquent tu as droit aux aides, soit tu es au Canada, enfin c'est mon avis.
    De plus, si tu indiques au ASSEDIC que tu es au Canada, à ton retour en France, tes droits seront réouverts...

Sébastien 43 ans

Likes reçus
    43
    Il n'y a aucun lien entre le NAS, le PVT et les Assedics. De manière générale, la France et le Canada n'établissent pas de liens autour de toi s'il n'y en pas besoin.

Le NAS ne sert qu'à une seule chose : te créer un dossier auprès de l'Assurance Sociale du Canada et donc te permettre de travailler. Si tu ne pars que pour quelques semaines et donc pas pour travailler, il n'y a aucun intérêt à faire ta demande.

De même il serait stupide d'activer ton PVT tout de suite si tu viens faire un repérage, car le PVT qui t'a été émis est valable pour une année de date à date à partir de la date d'entrée sur le territoire, quelques soient tes déplacement France/Canada après. Tu perds donc le bénéfice du PVT pour tous les jours que tu passes en France une fois celui-ci activé. Ex : tu arrives à Montréal le 2 septembre 2008, ton PVT est valable jusqu'au 2 septembre 2009, même si tu reviens passer l'hiver en France.

Enfin, tes questions ont été déjà abordées sur le forum, as-tu bien utilisé la fonction recherche, la FAQ, le Wiki ?

Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, pour ce qui est de profiter ou pas des assedics je m attendais a un peu de moralisme gratuit, je n ai pas besoin de lecons a recevoir et il convient dans tout cas d analyser les faits, juste pour mettre les choses au clair et pas verser dans le grand moralisme. donc stop sur ce sujet, pour moi en tous cas!

Blast, merci beaucoup pour tes explications sur le lien , j ai bien pensé a ce que tu m as dit mais j ai 2 soucis:

si je l active que en 2009 je suis grillé car mon pvt est valable pour une ouverture en 2008
    cette année je passe la barre des 35 ans ... tu vois le soucis.

enfin maintenant je suis fixé, je l active et je prend ni mutuelle globe ni NAS, enfin je sais pas si il faut pas avoir fait une demande d assurance type globe pour justement activer son pvt a la douane ....?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    On te demande d'avoir une assurance en fait. Et Globe Partner est une des assurances...
    Saches enfin que tu peux partir jusqu'au 31 décembre 2008 et donc l'activer jusqu'à cette date