1. #1
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Il est écrit sur la page d'accueil

    et que la somme de 2100 euros se trouve sur votre compte en banque ou sur celui de vos parents.
    précision interessante pour moi.

    Effectivement, ayant eu quelques deboires avec ma banque, je suis en cours de cloture de mon compte, mais ayant encore quelques problemes a regler, puis le temps d'ouvrir un autre compte, de finir de rassembler les 3-4000 euros minimum que je souhaite avoir pour le départ, je me demande si il était possible que je fasse ma demande de pvt avec 2100 euros sur le compte de mes parents, et les eventuels témoignages de personnes ayant eu recours a cette méthode

    ps: mes excuses pour cette longue phrase sans ponctuation

  2. #2
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Coucou,

    Ben écoute perso je songeais faire la même chose ... etant donné que j'ai quelques dettes à rembourser avant de bien garnir mon compte, je vais procéder de cette manière.
    Ca va permettre de ne pas nous pénaliser pour la validation du dossier et donc de faire les économies nécessaires pour le départ au moment le plus propice

    Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir

  3. #3
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Oui c'est possible, je l'ai fait l'annee derniere,
    Les 2100 euros etait sur le compte de me mere,
    car ya une case qui nous permettait de dire que les fonds etait sur le compte de nos parents......

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, c'est tout à fait possible, sinon, l'ambassade ne le proposerait pas

  5. #5
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    ok, ca me rassure
    spa une mauvaise idée, ca permet de faire la demande de justificatif de fond auprès du banquier des parents, qui est généralement moins réticent avec les "vieux" clients qu'avec les jeunes

    merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    bon bah en fait peut être que j'aurais réglé mes problèmes d'interdit bancaire avant l'ouverture des quotas... (j'en ai pour 2 3 semaines avant d'avoir régularisé)

    Du coup vous me conseillez quoi , faire la demande le plus tôt possible avec mes parents (au risque qu'ils m'emmerdent a cause de mon interdit bancaire = obliger de refaire une demande 5 semaines plus tard) ou que j'attende la régularisation de ma situation directement ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je ne comprend pas le problème de faire ta demande de justificatif de fonds par tes parents et celui de ton interdit bancaire....

    Si c'est via ton compte que va se faire le justif: là, il peut y avoir des soucis, en effet...
    Si c'est via le compte de tes parents qui ont plus que 2100 euros, alors aucun soucis à te faire.

    Vérifies bien les nouvelles conditions que demandera l'ambassade pour la question de l'attestation de fonds.

  8. #8

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'il y a un petit truc qui m'echappe en ce qui concerne ce justificatif... Moi too ce sont mes parents qui ont la somme pour le moment car je n'ai pas la somme requise mais... d'apres ce que je voi... c'est un peu un truc de ''crosseur'' ce papier... je veux dire... personnne n'a vraiment de PREUVE que l'on a l'argent, c'est juste une croix et une signature non !? Alors bon il suffit de bien expliquer le truc, de faire ami/ami avec le banquier et pis on le fait signer une case... Et pourtant j'ai l'impression que beaucoup on certain probleme avec ca! comment ca se fait ?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    PArce que ya des banquier relous.
    Va voir cette discussion qui est plus le sujet: https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/330-pvt-2013-pvt-et-attestations-de-fonds-justificatif-de-fonds.html

  10. #10

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    eT NOn mais ... je suis pas relous ... !!!

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    eT NOn mais ... je suis pas relous ... !!!
    Sauf toi
    NAn nan, mais faut pas croire, ya plein de banquiers qui acceptent de signer les justificatifs de fonds sans problème.. Eux ne sont pas des relous.
    Ils sont même très chantils

  12. #12
    Avatar de nanoufly
    Anne 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Hier, j'avais rdv avec mon conseiller financier de la Banque Postale, j'en ai profité pour lui demander le justificatif de fonds.

    Il m'a fait une lettre d'attestation qu'il a signé du genre :
    "Je, soussigné, untel, conseiller financier de la Banque Postale, certifie que untelle possède actuellement la somme de (+ de 2100 euros) sur ses comptes dans notre établissement. Fais pour servir et valoir ce que de droit…"

    Or, j'ai vu dans la trousse du PVT 2008 qu'il y avait une attestaion type à faire remplir : "Preuve de fonds pour les 3 premiers mois (700 euros par mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ci-joint ou autre attestation de votre banque."

    Je voulais savoir, en ce qui me concerne, si la lettre du conseiller financier suffit ou si je dois y retourner avec le doc de la trousse pvt 2008 ?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Normallement ça devrait suffir. Mais vu qu'on ignore les nouvelles conditions, il faudra que tu vérifies ce qu'il en est au moment de la mise en ligne des dossiers

  14. #14
    Avatar de nanoufly
    Anne 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    D'accord, j'attends de voir le formulaire et je cours à la banque si il faut remplir le formulaire

  15. #15
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    ah la la....quand je pense que j'étais comme eux il y a un an.....
    A stresser, maintenant avec des amis à Montreal, on en rigole, car au final, la démarche du PVT est trés simple....