Voici un post pour tous les abonnés de La Banque Postale !
Après avoir harcelé mon banquier de questions (je crois qu'il a du comprendre que ce projet me tenait à coeur..

lol), il m'a informé que La Banque Postale avait aussi des accords avec des banques canadiennes, enfin des postes canadiennes qui comme La Poste ont un service de comptes en banques. Donc si vous trouvez une poste qui offre ce genre de service, les opérations genre virement de votre compte français sur votre nouveau compte canadien sera gratuit (sauf frais de change d'une monnaie à l'autre, mais rien de plus ne sera facturé !)à condition de communiquer votre RIB à la banque française, comme ça votre virement se fera par internet et sera totalement gratuit !(sinon si c'est votre banquier qui fait le virement, il vous facture genre qqch comme 3,15 € de frais pour le virement..)
Sinon, si vous souhaitez vous ouvrir un compte dans une autre banque, les frais pour un virement d'un compte français à un comtpe canadien vont de 12,70€ à 70€ (selon la banque canadienne je suppose) sans limite de montant de virement ! Et il y aura aussi toujours 8€ de frais de change prélévés.
Voilà, ce n'est pas extrèmement clair, j'ai essayé de prendre des notes, mais ça n'était pas non plus très clair pour man banquier (j'dois être la première à lui poser ce genre de question..lol), mais si j'ai l'occasion, je lui redemanderais des explications plus précises et j'éditerais mon post !
Mais l'info principale à retenir est que si on trouve une poste canadienne qui fait banque, on peut avoir des avantages à y ouvrir un compte par rapport à notre compte français !