Audrey 39 ans

Likes reçus
    46
    Voici un post pour tous les abonnés de La Banque Postale !

Après avoir harcelé mon banquier de questions (je crois qu'il a du comprendre que ce projet me tenait à coeur.. lol), il m'a informé que La Banque Postale avait aussi des accords avec des banques canadiennes, enfin des postes canadiennes qui comme La Poste ont un service de comptes en banques. Donc si vous trouvez une poste qui offre ce genre de service, les opérations genre virement de votre compte français sur votre nouveau compte canadien sera gratuit (sauf frais de change d'une monnaie à l'autre, mais rien de plus ne sera facturé !)à condition de communiquer votre RIB à la banque française, comme ça votre virement se fera par internet et sera totalement gratuit !(sinon si c'est votre banquier qui fait le virement, il vous facture genre qqch comme 3,15 € de frais pour le virement..)
    Sinon, si vous souhaitez vous ouvrir un compte dans une autre banque, les frais pour un virement d'un compte français à un comtpe canadien vont de 12,70€ à 70€ (selon la banque canadienne je suppose) sans limite de montant de virement ! Et il y aura aussi toujours 8€ de frais de change prélévés.

Voilà, ce n'est pas extrèmement clair, j'ai essayé de prendre des notes, mais ça n'était pas non plus très clair pour man banquier (j'dois être la première à lui poser ce genre de question..lol), mais si j'ai l'occasion, je lui redemanderais des explications plus précises et j'éditerais mon post !
    Mais l'info principale à retenir est que si on trouve une poste canadienne qui fait banque, on peut avoir des avantages à y ouvrir un compte par rapport à notre compte français !
    Dernière modification par Dolly54 ; 02/12/08 à 22:04.

Matthieu 42 ans

Likes reçus
    23
    Merci pour ces infos

Christine

Likes reçus
    3
    Je ne pense pas qu'ils s'agissent de La Poste Canadienne qui n'est pas une banque mais qui s'occupe simplement du courrier, et emet des mandats

Audrey 39 ans

Likes reçus
    46
    Message de profrichard
    Je ne pense pas qu'ils s'agissent de La Poste Canadienne qui n'est pas une banque mais qui s'occupe simplement du courrier, et emet des mandats
    Je ne sais pas, je ne suis pas allée vérifier sur place..Mais pourquoi ils ne feraient pas ce que nous avons fait en France ?? A vérifier !
    AVIS A DES PERSONNES SUR PLACE QUI POURRAIENT PEUT-ETRE ETAYER MES DIRES !!

Christine

Likes reçus
    3
    Mais bientôt en France vous n'aurez plus la Poste courrier et la Poste banque (aujourd'hui la Banque Postale) au même endroit! Séparation des services et Privatisation.
    La Poste que je connais au Canada est celle-ci:
    https://en.wikipedia.org/wiki/Canada_Post

Likes reçus
    50
    aussi pour info si vous êtes a la BNP Paribas, ils sont partenaires de Scottia Bank et tous les retraits visa dans les scottia sont gratuits, juste le taux de change courant.

Avec une visa on a le droit a 500€ par semaine, perso j'ai rempli mon compte Québecois comme cela avant d'avoir mes salaires...

++

Sly 41 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet, car je suis a la poste, et j'aimerai savoir si vous avez du nouveau à propos de ça?
    Quand on est a la poste, quel banque Québécoise semble la plus intéressante?
    Et est-ce que la poste a des partenariats avec une banque Québécoise?
    Parce que là le sujet commençais bien ^^ et j'ai l'impression que rien n'a été confirmé.

Pierre 41 ans

Likes reçus
    154
    De mande a ton conseiller, ils aura mieux que nous les nouveaux partenariat.

Il y a un an, la réponse du mien avait été : on a rien, vaut mieux aller dans une autre banque pour ca.

adeline 44 ans

Likes reçus
    38
    depuis plus d'un an que je suis au canada, pas entendu parler de partenariat avec la poste...vive la banque postale:naze:

Audrey 39 ans

Likes reçus
    46
    J'ai pas vérifié l'info sur place, j'me suis contentée d'ouvrir un compte à la RBC, pour les virements internationaux ça me coûte entre 13 €et 19€ sur mon compte français, les retraits avec ma carte française, j'évite, car ça coûte encore plus cher..! Mon copain a prix une carte gold avec le crédit agricole en demandant le statut expatrié, il a droit à 12 virements internationaux gratuits, mais la RBC lui prend 10$ à chaque fois, moi bizarrement ils me prennent rien, ça dépend des banques je pense, je sais pas trop comment ça marche, enfin voilà. Mais il me semble que La Poste Canadienne fait banque, car plusieurs fois en allant poster des lettres ou acheter des timbres, j'ai vu des gens mettre de l'argent sur un compte ou en retirer, donc il faudrait poser la question à un employé de la poste canadienne pour en être sûr ! Et si effectivement ça marche comme en France, peut-être contacter votre conseiller pour savoir si vous avez le droit à des avantages.

Likes reçus
    0
    Je suis moi aussi à la Banque Postale et mon conseiller m'a assuré que cette banque n'avait aucun accord avec d'autres établissements au Canada. A toi de faire ton choix donc ! Bon courage

Sly 41 ans

Likes reçus
    0
    J'adore faire mon choix en tant normal, mais là...

Et ben je vais aller me jeter dans l'analyse des banques, youpi!

Taupeseacret

Likes reçus
    18
    Message de Dolly54
    Je ne sais pas, je ne suis pas allée vérifier sur place..Mais pourquoi ils ne feraient pas ce que nous avons fait en France ?? A vérifier !
    AVIS A DES PERSONNES SUR PLACE QUI POURRAIENT PEUT-ETRE ETAYER MES DIRES !!
    parce que tout betement y'avait pas les memes interets... En France, le gouvernement, proprietaire des services de communications (telephone, telegraphe et courrier), a voulu que tous le monde puisse avoir un compte en banque et avoir un acces relativement facile a son petit tas de patates! (y compris dans les coins paume et ravitailles par les corbeaux genre, les basses-alpes- c'est un exemple!) alors qu'est qu'il y avait partout et qui pouvait garder de l'osier : les PTT! donc z'ont fait traffic de courrier et autres timbres ET traffic de grains de ble (le notre).
    En outre, la Poste gere un petit truc TRES TRES profitable: "la caisse des depots et consignations" (comment vous croyez que les comptes a la Banque Postale sont aussi peu cher ?.... ben ils font travailler un pognon monstre, et comme ils ne rendent pas les interets sur les sommes consignees et qu'ils etaient controles par l'Etat = frais de compte bas!)
    Interet que n'a pas eu Canada Post... donc font pas (ou tres peu). Sans parle que pour le moment, qui bosse a la poste est fonctionnaire.

Christine

Likes reçus
    3
    Petite précision: toutes les personnes travaillant à la Poste ne sont pas fonctionnaires (le CDI et même le CDII devient la règle). Et de plus la POste comme entité banquaire n'existe plus, il s'agit maintenant de la Banque Postale (au statut très différent de ce qu'a été la Poste).
    De plus la Poste était ce que l'on appelle une banque sociale (tous les "pauvres" ou presque sont chez elle. Evitez d'ailleurs d'aller à la Poste le jour du versement des prestations sociales) Mais les choses sont en train de changer La POste n'étant plus l'Etat, l'Etat devra payer la Poste s'il souhaite qu'elle maintienne ce genre de service. Je précise également que la Poste paie ses propres retraites.
    Autre précision: la Poste ne gère pas la Caisse des dépôts.
    Simplement quelques petites précisions car j'ai quand même senti une certaine animosité.
    Une ancienne de la Poste.

Taupeseacret

Likes reçus
    18
    Message de profrichard
    Petite précision: toutes les personnes travaillant à la Poste ne sont pas fonctionnaires (le CDI et même le CDII devient la règle). Et de plus la POste comme entité banquaire n'existe plus, il s'agit maintenant de la Banque Postale (au statut très différent de ce qu'a été la Poste).
    De plus la Poste était ce que l'on appelle une banque sociale (tous les "pauvres" ou presque sont chez elle. Evitez d'ailleurs d'aller à la Poste le jour du versement des prestations sociales) Mais les choses sont en train de changer La POste n'étant plus l'Etat, l'Etat devra payer la Poste s'il souhaite qu'elle maintienne ce genre de service. Je précise également que la Poste paie ses propres retraites.
    Autre précision: la Poste ne gère pas la Caisse des dépôts.
    Simplement quelques petites précisions car j'ai quand même senti une certaine animosité.
    Une ancienne de la Poste.

nonon, je faisais une tite explication du pourquoi du comment du parce que... mais il se peut que:
    - mes infos soient vieillotes! (statut fonctionnaire, coûts des comptes!)
    - mal compris un truc (caisse des dépots)

et pour info si y'a un banquier qui lit, ben j'ai pas trouvé un service aussi épatant qu'à la poste (banque postale). & je ne me limite pas aux tarifs, j'inclus écoute de ce que JE dis, de ce que JE veux...
    ça compte beaucoup pour moi et j'ai pas trouvé ailleurs pour s'aligner qu'à la Poste!

Animosité, oui, contre les banquiers mais pas ceux de la Bank Po!